Ma bouilloire électrique sans plastique !

Publié le 18 mars 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un accessoire qu’une tea addict ne peut pas se passer, il permet d’avoir un moment réconfortant, se réchauffer, et même partager un moment de complicité. Ma dernière bouilloire ne fonctionnant plus après seulement un an d’utilisation, je me suis dit que cette fois-ci, il était temps pour moi de m’informer sur la composition réelle de ce produit et essayer de trouver une alternative plus saine pour notre santé. À la suite de mes réponses à mes questions, je me suis dit que partager ce que contiennent les bouilloires en plastiques et te proposer une alternative pourrait peut-être t’aider, alors voici la réponse à ma question et ma solution.

Les dangers du plastique

Le plastique est réalisé à partir de produits chimiques qui migrent de l’emballage vers l’aliment. Le plus célèbre est le bisphénol A, un perturbateur endocrinien hautement reconnu qui agit et s’accumule sur le corps humain même à des doses extrêmement faibles. Il peut être lié à déformations génitales chez les nouveau-nés garçons, l’obésité, le diabète de type 2 ou le nombre de cancers du sein et de la prostate ! La migration de ces produits chimiques est encore plus importante lorsque celle-ci est au contact de la chaleur. La bouilloire en plastique est donc fortement déconseillée.

bouilloire sans plastique

En surfant sur la toile, je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver une bouilloire sans danger pour notre santé. Je suis finalement tombé sur le site d’Ottono Fabbrica, une marque italienne proposant des produits de qualité avec un style unique. Il propose différentes bouilloires électriques entièrement réalisées en acier inox 18/10 sans éléments plastique et munies d’un filtre anticalcaire en acier inox. Ne pouvant pas commander sur leur site depuis la France, je me suis rendu sur le site d’amazon, où à ma grande surprise le produit était disponible. J’ai craqué sur le modèle gris de la gamme ” Alice élégance” pour 91,90 euros. J’ai demandé lors de la confirmation de l’achat un filtre en acier inox qui est inclus dans le prix. Trois jours après, j’ai reçu ma commande et le produit était comme je l’imaginais. Elle est très élégante, facile d’utilisation et d’entretien. Habitant dans une région calcaire, je la nettoie une fois par mois avec 30cl d’eau et 15cl de vinaigre blanc. Je fais chauffer la bouilloire, puis laisse agir pendant 20 minutes et c’est bon , elle est prête à être utilisée. Je l’adore et je prends plaisir à présent à me faire un bon thé réconfortant dans la journée.

*n’hésite pas à me donner ton avis et me dire si toi aussi tu as trouvé une autre marque de bouilloire sans plastique 😀
-» Cet article ne contient aucun partenariat
 

3 commentaires

  • Dedriiine 22 mars 2017 à 11 h 50 min
    Saine & belle cette bouilloire 👌
    Répondre
  • Lilmivaness 6 avril 2017 à 18 h 24 min
    Merci pour cet article qui répond à ma question sur le côté potentiellement nocif de mon actuelle bouilloire en plastique. Le jour où elle me lâche j’investis dans une bouilloire en inox, tu m’as convaincue (mais pour l’instant je n’ai pas le budget dans l’immédiat).
    Répondre
    • mylifestyleandtravel 6 avril 2017 à 17 h 39 min
      oui, je te comprend pour le budget car pour moi aussi, c’était pareil et j’ai attendu plusieurs mois avant de me l’offrir ! Maintenant que je l’ai, je l’adore et j’espère que ce sera pareil pour toi 😊
      Répondre

Laisser une réponse