Ma bouilloire électrique sans plastique

Publié le 18 mars 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un accessoire qu’une tea addict ne peut pas se passer. Il permet de se réchauffer, et même d’avoir un moment de complicité. Pour pouvoir le réaliser, nous avons besoin d’une bouilloire. La mienne venant de me lâcher, j’avais envie de m‘informer sur sa composition et les risques que je prenais à l’utiliser. Bien sûr, je me suis dit que je n’étais pas la seule à me poser toutes ces questions. C’est la raison pour laquelle je te propose d’en savoir plus sur les dangers du plastique et te partage ma solution.

Les dangers du plastique

Tout d’abord, le plastique est réalisé à partir de produits chimiques qui migrent de l’emballage vers l’aliment. Le plus célèbre est le bisphénol A, un perturbateur endocrinien hautement reconnu. Il arrive à s’accumuler sur le corps humain malgré des doses extrêmement faibles. De plus, il peut être lié à déformations génitales chez les nouveau-nés garçons, l’obésité, le diabète ou le cancer du sein. Enfin, la migration de ces produits chimiques est encore plus importante lorsque celle-ci est au contact de la chaleur. La bouilloire en plastique étant utilisée pour porter un liquide à ébullition, cette matière est alors fortement déconseillée.

bouilloire sans plastique

 Ma solution

Pour commencer, j’ai eu du mal à trouver une bouilloire sans plastique. En surfant sur la toile, je suis finalement tombé sur le site d’Ottono Fabbrica. Une marque italienne proposant des produits de qualité avec un style unique. Leurs bouilloires électriques sont entièrement réalisées en acier inox 18/10 sans aucun éléments plastique. La commande pouvant se faire uniquement sur amazon depuis la France, je me suis rendu sur le site. À ma grande surprise le produit était disponible, j’ai craqué sur le modèle gris ” Alice élégance” pour 91,90€. Quelques jours plus tard, j’ai reçu ma commande et le produit était comme je l’imaginais. Elle est très élégante, facile d’utilisation et d’entretien. Habitant dans une région calcaire, je la nettoie une fois par mois avec 30cl d’eau et 15cl de vinaigre blanc. Puis, je fais chauffer la bouilloire et laisse agir pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, elle est à nouveau prête à être utilisée. Pour finir, je l’adore et je prends plaisir à présent à me faire un thé réconfortant dans la journée.

Et toi, utilises-tu une bouilloire éléctrique sans plastique ?
– » Cet article ne contient aucun partenariat
 

3 commentaires

  • Dedriiine 22 mars 2017 à 11 h 50 min
    Saine & belle cette bouilloire 👌
    Répondre
  • Lilmivaness 6 avril 2017 à 18 h 24 min
    Merci pour cet article qui répond à ma question sur le côté potentiellement nocif de mon actuelle bouilloire en plastique. Le jour où elle me lâche j’investis dans une bouilloire en inox, tu m’as convaincue (mais pour l’instant je n’ai pas le budget dans l’immédiat).
    Répondre
    • mylifestyleandtravel 6 avril 2017 à 17 h 39 min
      oui, je te comprend pour le budget car pour moi aussi, c’était pareil et j’ai attendu plusieurs mois avant de me l’offrir ! Maintenant que je l’ai, je l’adore et j’espère que ce sera pareil pour toi 😊
      Répondre

Laisser une réponse