Quel babyphone choisir ?

Publié le 26 mai 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un objet que l’on pense tous à acheter lorsque vient l’arrivée de bébé. Ils en existent de toutes les sortes en allant du plus classique au plus complet avec une option pour prendre des photos intégrées. Cela devient dur de s’y retrouver et choisir le babyphone idéal à mettre dans la chambre de bébé. À la suite de mes recherches, j’ai enfin réussi à le trouver, alors voici les trois critères qui m’ont permis d’y arriver.

Les trois critères

Premièrement, il faut bien évidemment prendre en compte la superficie du lieu de vie. Par exemple, un porteur de 30 à 100 m pour deux chambres très proches est suffisant. Deuxièmement, il faut vérifier les émissions d’ondes qui causent chez certaines personnes des électrohypersensibilités. En effet, 10 % de la population en France en serait atteinte. Le bébé étant encore très fragile, il peut absorber seulement 60% d’ondes supplémentaires contrairement à l’homme. Afin de minimiser les risques, il faut acheter un babyphone avec un niveau ne dépassant pas les 900mhz. Ensuite, il faut le placer à une distance d’au minimum un mètre du corps de l’enfant. Puis, choisir un déclenchement automatique à la voix ou ” vox “. Pour finir, le choix du babyphone dépend également de ton budget. On peut en trouver allant de 30 jusqu’à 200 euros. Le plus important étant de prendre un sécurisant et de bonne qualité. C’est pourquoi, je te propose à présent quatre types de babyphone pour un prix allant de 62,90€ jusqu’à 138,90€.

Quel babyphone choisir ?

En surfant sur la toile à la recherche d’un babyphone, j’ai remarqué qu’une des marques sortait du lot. Babymoov ont été les 1er à prendre en compte les risques liés aux ondes dans le développement de cet objet. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi lbabycamera 0% Emission qui utilise la technologie CPL. Elle permet de transmettre les données via le réseau électrique filaire de la maison. Ainsi, la technologie garantit l’absence totale d’onde dans l’environnement le plus proche de bébé. De plus, il permet de recevoir son et images de qualité numériques directement sur la tablette ou le smartphone. Son petit plus est l’option réception d’alerte si la batterie est faible ou le Babycamera déconnecté. Pour terminer, voici ma sélection de trois autres babyphones bons pour sa santé selon ton budget.

babyphone

Et toi, quel babyphone as-tu choisi ? 

*aucun partenariat !

mylifestyleandtravel

3 commentaires

  • Axelle 17 août 2017 à 19 h 35 min
    Je suis en train de préparer l’arrivée de mon bébé. Je t’avoue que je n’aurais jamais pensé que j’allais avoir du mal à choisir un babyphone. Ton billet me sera très utile pour cette tâche. Merci pour le partage d’infos.
    Répondre
    • Emeline 17 août 2017 à 20 h 13 min
      Coucou Axelle,
      Je me suis vite rendu compte que même les objets les plus simples pouvaient être néfastes pour notre santé. C’était important pour moi d’essayer de trouver des alternatives aux babyphones plus saines pour nos bout’chou.
      Heureuse que cet article est pu t’aider.
      Passe une agréable journée et à bientôt
      Répondre
      • Axelle 18 août 2017 à 17 h 40 min
        Tu fais preuve d’une belle initiative. Merci encore pour tous ces partages d’expérience.

        A bientôt

        Répondre

Laisser une réponse