Andalousie : De Nerja à Cadix

Publié le 12 juin 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager notre voyage en Andalousie de Nerja jusque Cadix. Tu as certainement déjà vue mon article sur nos 5 jours en Andalousie qui était plutôt centré sur les choses à faire dans le coeur de la région avec l’Alhambra, Séville, Ronda ou el caminito del Rey. Cette année, nous avons décidé de repartir début juin, car c’est la saison idéale avec un beau temps et où l’on peut surtout se baigner, visiter et se garer plus facilement ! Nous avons choisi de faire cette fois-ci la côte Andalouse pendant 5 jours, en restant deux jours à Nerja, 2 jours a Gibraltar et enfin le dernier jour à Malaga.

Moyen de transport :

Une fois arrivée à l’aéroport de Malaga, pour que notre séjour soit plus agréable nous avons décidé de réserver une voiture sur Goldcar qui ont l’un des tarifs les plus attractifs de l’aéroport. L’idéal est de payer directement sur internet afin d’éviter la longue attente pour pouvoir payer au guichet. Nous sommes ensuite partis en direction de Nerja qui se trouve à une heure de l’aéroport et voici comment notre voyage à débuter.

deux jours à Nerja

Où dormir ?

Nous avons choisi de séjourner à l’hôtel Club Nerja & Spaqui se trouve à 15 minutes à pieds du centre-ville. Les chambres sont agréables, l’espace terrasse ainsi que la piscine sont suffisant et il dispose d’un bar restaurant avec du choix pour les végétariens.

Le petit plus 😉 à l’arrivée un parking gratuit est disponible juste en face de l’hôtel avec très peu de passage !mylifestyleandtravel

Choses à faire/ voir Nerja

1/ le célèbre balcon de l’Europe qui offre une vue imprenable sur les alentours de la ville avec la mer, les plages et la sierra nevada.mylifestyleandtravel2/ Centre-ville de Nerja qui est un endroit idéale si tu veux ramener quelques souvenirs à ta famille depuis l’Andalousie, le souvenir le plus célèbre mis à part l’huile d’olive, un objet en forme de taureau ou d’une femme dansant le flamenco est de petit carré en faïence personnalisable à poser devant sa maison 😉

3/La playa de Maro est l’une des plus belles plages d’Andalousie, on peut voir en arrivant proches de la plage des voitures garer en file indienne depuis le haut de la côte jusqu’à la plage.  La plage est vraiment sympa, des transats, un bar sont disponibles aux besoins ainsi qu’une location de kayak, mais uniquement pour un grand groupe.. ce que nous avons regretté !

Pour le parking, nous avons pu nous garer tout en bas sur la place la plus proche de la plage, mais je pense qu’en juillet/août cela devient plus compliqué et qu’il faudra un peu marché pour pouvoir y accéder !mylifestyleandtravel4/ Sur le trajet du retour en voiture, tu peux apercevoir el Acuedo del Aguila ou en français l’Aqueduc de l’Aigle qui a été construit au XIXe siècle pour transporter de l’eau aux moulins de la fabrique antique de sucre de Joaquín de Maro Sain.mylifestyleandtravel

Où manger ?

La caféterie Ahani qui se situe à deux pas du balcon de l’europe, proposent une terrasse avec une jolie vue sur la mer, où l’on y mange très bien en trouvant notre bonheur si l’on est vegan ou végétarien avec un prix très correcte.mylifestyleandtravel

Quelle ville découvrir aux alentours ?

Almunecar appartient à la Costa Granadina également surnommé « costa tropical », c’est une comarque appartenant à la province de Grenade qui est situé à seulement 25 minutes en voitures de Nerja. L’une des premières choses à faire est de se diriger à l’office de tourisme ouvert de 9h30 jusque 19h00 afin d’avoir un plan de la ville et se repérer plus facilement. A pied il y a de jolies choses à faire, ce qui demande de prévoir une bonne paire de chaussures de marche, car ça peut vite monter.

Un parking sécurisé facilement accessible à deux pas de la plage est disponible

Chose à faire/voir :

1/le rocher de San Cristobal domine toute la ville, il est facile à monter et est le spot idéal pour prendre de jolies photos.

mylifestyleandtravel

2/ Le castillo de San Miguel est un des lieux à voir à Almunecar pour sa prison et ses oubliettes. Pour pouvoir y accéder, il faut emprunter des routes typiquement espagnoles très étroite en double sens, mais avec la largeur d’une voiture ( conseillé pour les amateurs de sensations fortes), l’accès d’une route étant bloqué, cela nous à coûté une manœuvre de plusieurs minutes avec beaucoup de sueur ! Nous sommes donc redescendus ce qui a annulé notre visite du château et parc botanique majuelo !

Où manger ?mylifestylandtravelmylifestylandtravel

Le restaurant Pepe Digame, est un endroit où l’on mange très bien pour seulement une trentaine d’euros avec tapas, entrées, plats et boissons pour deux dans un cadre idéal avec les pieds dans le sable.

mylifestylandtravel : J’ai voulu m’amuser à noter certains des restaurants mentionnés avec des carottes pour te donner mon avis sur le rapport qualité/prix des restaurants. j’ai noté celui-ci 2 carottes sur 5, car nous avons eu un plat de tapas non commandé posé qui as été facturé à la fin y compris le pain !

mylifestyleandtravel

deux jours à Gibraltar

Comment y aller depuis Nerja ?

Gibralatar se trouve à deux heures de route de Nerja, nous avons empreinté l’autoroute AP-7 qui est payante (200 km pour 8 euros) mais une route parallèle gratuite est également disponible.

Où dormir ?

Nous avons choisi l’ohtels campo de Gibraltar qui est situé à la linea de la concepcion une ville frontière espagnol à Gibraltar, étant arrivé le dimanche le parking était gratuit à l’extérieur, mais un parking est également disponible à l’hôtel pour 10 euros par nuitée. L’hôtel est un énorme bâtiment sur plusieurs étages avec un petit bar, une terrasse et une petite piscine à disponibilité. Le top est surtout le service du petit-déjeuner et dîner, un généreux buffet de bonne qualité avec du choix pour les végétariens et vegan ce qui est très agréable lorsque l’ont est fatigué et préfère rester à l’intérieur de l’hôtel.

Le petit + : lors de la réservation demande une chambre avec une superbe vue sur le rocher depuis la terrasse de la chambre.

mylifestyleandtravel

Chose à faire/voir :

1/ le cablecar, est la chose à faire à Gibraltar qui te permet d’être en haut du rocher et avoir une splendide vue sur Gibraltar ainsi que de voir des singes en liberté ! Une fois les bonnes chaussures de marche mise, il faut marcher pendant 8 minutes a pied jusqu’à la douane ✔ attention à partir de ce moment la monnaie change est devient en poundscar Gibraltar est un territoire britannique. Ensuite il faut traverser l’aéroport à pied !! oui a pied, c’est juste incroyable et impressionnant, cet aéroport par manque de place, à été conçu en plein centre-ville et est d’ailleurs classé l’un des plus dangereux du monde ! C’est le bon moment pour sortir sont appareil photo et marquer ce moment.

mylifestyleandtravel

La ville est desservie par une compagnie privée et public de bus, il faudra marcher jusqu’au rond-point (10 minutes) pour prendre le bus 9 ou 10 avec un one day pass pour 3 euros payable dans le bus directement en euros. qui te permet de te déposer directement à deux pas du cable car. Ensuite, l’aventure commence, nous avons réservé en avance sur internet les billets sur gibraltartours pour £44 afin de pouvoir voir également la nature réserve et d’avoir l’accès coupe file pour y accéder plus rapidement. La guichetière te donne ton pass, l’accès wifi ainsi qu’une map et te signale que le dernier téléphérique est à 19h45, pour le coucher du soleil, on peut oublier ..ou redescendre a pied. À peine arriver, on comprend vite où nous somme arrivés, des singes sautent de partout sur le téléphérique et une pancarte avec un singe qui mord et une amende de 4000 pounds si tu les nourris est là pour nous avertir du danger. Je t’avoue que je n’étais vraiment pas rassuré, mais après plusieurs minutes passées, on se rend vite compte qu’ils ne faut juste pas les embêter en jouant le jeu des règles de sécurité. ✔ attention tout de même avec des enfants en bas âge. mylifestyleandtravelLe paranoma est à couper le souffle et offre une vue imprenable sur l’Afrique des photos extraordinaire sont à prendre ! En haut se trouve restauration et boutique souvenir.

2/San michael cave se trouve a 800m à pieds en descente, c’est un bel endroit naturel exploité bizarrement avec des lumières et de la musique, on peut se demander où nous sommes arrivée et je te laisse les photos pour juger. Sur le chemin se trouve un fort militaire de gibraltar qui demande 30 min de randonnée intense en montée ✔attention, il ferme à 17h et sur le plan cela n’est pas précisé.mylifestyleandtravel3/tu peux continuer la descente où se trouve à 900m a pied le suspension bridge pour les plus courageux ou tu peux décider de remonter pour reprendre le téléphérique, mais attention à la montée.

un jour à Cadix

mylifestyleantravel

Où se garer ?

Cadix se trouve à 1h30 de route de la linea de la concepcion, tu peux te garer a deux pas de la cathédrale de Cadix, l’accès est très facile et d’autres parkings sont disponibles à proximité pour 12 euros la demi journée.

Chose à voir/faire :

1/ Le puente de la constitucione également surnommé le pont de la Pepa est une superbe architecture moderne achever en 2015. Il faut prévoir l’appareil photo, car juste l’entrée de la ville annonce la couleur.

mylifestyleandtravel

mylifestyleandtravel

2/ Aller à l’office du tourisme pour se munir d’un plan de la ville afin de se repérer plus facilement et avoir une liste des horaires des monuments à visiter.

3/ la cathédrale de Cadix est l’un des endroits à visiter typique de l’architecture andalouse. L’entrée coûte 5 euros pour une durée de visite totale d’une heure, on entre muni d’un téléphone qui décrit ce lieu splendide en plusieurs langues, ensuite après plusieurs étages montés à pied, on arrive sur le top de la torre de Reloj, un magnifique panorama s’offre alors devant nous sur la ville et l’océan atlantique.mylifestyleandtravel

4/ Un tour dans la ville pour voir des lieux tels que le puerta de Tierra ou en français la porte de la terre qui date du  XVIème siècle et donne accès à la vieille ville, le musée Yacimiento Arqueologico Gadir pour en apprendre plus sur l’origine de la ville et l’église San Antonio.

5/Longer la baie et se poser afin de profiter de la vue. 

*Cadix est mon coup de coeur, j’ai adoré son côté typique, son architecture, le style de vie qui s’en dégage et la proximité de l’océan.

mylifestyleandtravelOù boire un verre et manger?

1/ L‘hôtel la cathédral en tire son épingle du jus avec piscine, bar et roof top sur la cathédrale, un endroit idéal pour prendre un verre et bénéficier d’une superbe vue. 

2/ À côté de l’hôtel se trouve une chaîne espagnole de tapas très fréquenté qui propose un grand choix de petit sandwich et accompagnement différent, nous avons d’ailleurs pris 10 tapas pour seulement 15 euros.

* La région à une superbe politique pour ce qui concerne le sans gluten ! Beaucoup de restaurateurs précise qu’il dispose de plats pour les cœliaques..et qu’ils sont les bienvenues 😉

un jour à Malaga 

Où dormir ?

 Nous avons choisi l’hôtel Eliseos qui nous a permis d’être proche du centre-ville et pouvoir laisser la voiture au parking de l’hôtel en sécurité pour 10 euros par jour. Cet hôtel est très correct avec un très bon service à la réception, une chambre confortable avec mini bar et un service 24h/24. Il dispose également d’un petit-déjeuner très simple pour 5 euros par personne.

Que faire/voir :

1/ prendre quelques photos sur l’inscription malagueta en sables.

mylifestyleeandtravel

2/ Faire un tour en centre-ville afin de rapporter d’autres souvenirs pour les proches.

3/ Faire le mirador princess ouvert de 10h30 jusque 23h00 pour assister au coucher du soleil, avoir une très belle vue sur la ville et immortaliser un joli moment.

Tarif : 10 euros par personnemylifestyleandtravelUne boutique bio ?

Le magasin bioshop est situé en centre-ville, il est ouvert de 10h jusque 21h. Il propose des produits biologiques de très bonnes qualités que l’on ne trouve pas forcément en France, il y a également des boissons, laits végétaux, nourritures et légumes. C’est idéal si tu dois rester plusieurs jours et désire t’approvisionner.

Où manger

Le restaurant El vegetariano de la Alcazabilla, est mon restaurant préféré de Malaga. L’accueil est toujours super agréable et la nourriture est délicieuse. Nous avons choisi de prendre deux boissons, un assortiment de tapas avec 2 paella vegan, houmous et une brochette marinée de seitan pour 25 euros. Voici le lien de la carte pour te donner une idée : menumylifestyleandtravel*n’hésite pas à me donner ton avis et me dire si toi aussi tu es déjà partie en Andalousie et à adoré  😊

Aucun commentaire

Laisser une réponse