Aujourd’hui, j’ai envie de te partager quelques photos de mes jours passés dans l’une des villes canadiennes les plus attractives. La ville de Niagara surnommé “The Honeymoon Capital of the World” était l’une de mes things to do durant mon road trip au Canada. Quelques semaines après mon arrivée en Ontario, des amis m’ont proposé de les accompagner durant un week-end pour découvrir à mon tour les célèbres chutes. Une fois mon sac préparé, mon carnet de voyage mit de côté et les batteries rechargées. Nous voilà partie en direction des plus belles chutes du monde.
Comment y aller ?
Pour se rendre à Niagara, il existe deux solutions. D’abord en voiture, qui permet d’être libre et se déplacer plus facilement. Pour s’y rendre depuis Toronto, il faut longer le lac Ontario et le trajet durera 1h40. Une fois arrivé sur place, selon la période de l’année, les places de parking peuvent être très vite prisées. Tu risques de tourner en rond quelques instants avant de pouvoir te garer. Sinon, il reste la deuxième solution qui est le bus. De nombreuses compagnies proposent de faire le trajet pour environ 16$ par personne. Les bus partent tôt le matin et rentrent tard le soir pour une durée d’1h40. Cette option est idéale si tu as devant toi une journée pour visiter.
Où dormir ?
Nous avions choisi de dormir à l’hôtel great wold lodge qui se trouve à environ 15 minutes en vélo des chutes. Cet établissement est parfait pour les familles, on peut y passer des heures et des heures à s’amuser. Ils y avaient une grande piscine remplie de jeux, différentes animations, des storytimes, des restaurants, et même des magasins pour faire du shopping.
Les chutes du Niagara
La seule chose que j’ai voulu faire à mon arrivée est de prendre le vélo de mon amie et partir longer les chutes par la route pittoresque niagara pkwy. Plus je m’approchais, plus je ressentais la puissance de ses eaux, c’était impressionnant. Les chutes sont à couper le souffle, je comprends à présent pourquoi elles sont considérées pour certains comme étant la huitième merveille du monde. En reprenant mon vélo, j’ai continué de longer jusqu’à l’île Dufferin. En arrivant, j’étais trempé, cette fois-ci, j’avais bien fait de prendre ma petite veste. Mes amies m’avaient prévenu que l’on pouvait facilement se faire éclabousser, je te confirme, c’est bien vrai.
Une belle vue sur les chutes ?
Sur le chemin du retour, je suis passé devant la tour skylon qui mesure jusqu’à 250 mètres. Cette tour qui ressemble de très près à la CN tower de Toronto, permet d’avoir une vue panoramique magique sur la ville de Bufallo et les chutes. Elle est ouverte de 8h du matin jusqu’à 22h et l’entrée coûte seulement 12,70$.
Une rue à découvrir ?
J’ai adoré me promener dans Clifton Hills, une rue très touristique créée de toutes pièces pour les grands enfants. En effet, on a l’impression d’être à Vegas l’espace d’un instant. On y trouve de tout, des attractions de fête foraine, des maisons hantées et plusieurs restaurants. Ainsi que des boutiques de souvenirs, un fudge factory et une énorme roue qui permet d’avoir une superbe vue sur les chutes.
Visiter Niagara en hiver ?
J’ai eu l’occasion de retourner voir les chutes avec ma soeur, mais en hiver cette fois. On avait pris un aller-retour en bus depuis Toronto. Pour visiter à cette période de l’année, il faut dire au revoir à ta petite veste et bonjour aux gros manteaux, bonnets, bottes et surtout dire merci aux gants. Il faisait très froid, mais j’ai trouvé que cette période de l’année était idéale si l’on voulait se poser tranquillement pour prendre des photos ou se promener sans cohue. La vue est aussi belle, j’ai adoré voir les chutes enneiger avec du verglas. Pour terminer, j’avais envie de te laisser ce petit diaporama afin de te donner un aperçu de notre journée.
21 commentaires
C’est vraiment magique en automne comme en hiver 😀 J’espère qu tu auras l’occasion de réaliser l’un de tes rêves 😀
Passe un agréable week-end et à bientôt
Merci pour ton commentaire, je suis contente de t’entendre dire que le côté canadien est plus joli. Je n’ai pas eu l’occasion de passer la frontière ce jour-là 😉 Le bateau doit être une sacrée expérience, c’est génial que tu es pu le faire ! 😀
Bon week-end et à bientôt
Bises, bon week-end 🙂
C’était incroyable, l’une des choses à faire absolument lors d’un séjour dans ce beau pays 😉
Bon week-end et à bientôt
Sans le froid, c’est encore mieux ! 😀 J’avais trouvé cette paire de gants sur Vancouver, j’ai de suite craqué elle était trop chou 😀
Bon week-end et à bientôt
Mon voyage au Canada, je l’ai fait avec mon petit sac à dos toute seule. J’ai rencontré des personnes qui sont devenues des amis sur la route. J’ai fait certaines villes seule et d’autres accompagné. À la fin de mon séjour, j’ai rencontré le chéri 😀 il y aura des voyages sur ce blog, avec et sans lui 😉 Belle journée Kat et j’espère que tu auras l’occasion d’y aller 😘
Je te le souhaite de découvrir ces chutes à ton tour 😉
Passe une agréable semaine et à bientôt
J’espère que tu auras l’occassion de le visiter un jour et partir une fois passé août en vacance 😀
Bonne semaine et à bientôt
Les chutes doivent être vraiment impressionnantes ! J’espère pouvoir les voir un jour. En tout cas, merci pour cette petite balade à travers ton article.
Je te le souhaite de les voir à ton tour 😀 l’hôtel était génial, n’hésite pas à le réserver à ce moment-là.
Un agréable dimanche et à bientôt