Un week-end à Niagara Falls

Publié le 28 juillet 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager quelques photos de mes jours passés dans l’une des villes canadiennes les plus attractives. La ville de Niagara surnommé “The Honeymoon Capital of the World” était l’une de mes things to do durant mon road trip au Canada. Quelques semaines après mon arrivée en Ontario, des amis m’ont proposé de les accompagner durant un week-end pour découvrir à mon tour les célèbres chutes. Une fois mon sac préparé, mon carnet de voyage mis de côté et les batteries rechargées. Nous voilà partie en direction des plus belles chutes du monde.

Comment y aller ?

Il existe deux solutions la première en voiture qui te permet d’être libre et te déplacer plus facilement. Pour pouvoir te rendre aux chutes depuis Toronto, il faut longer le lac Ontario et le trajet durera 1h40. Une fois arrivé sur place, selon la période de l’année, les places de parking peuvent être très vite prisées. Tu risques de tourner en rond quelques instant avant de pouvoir te garer. La deuxième solution est le bus, de nombreuses compagnies proposent de faire le trajet pour environ 16$ par personne. Les bus partent tôt le matin et rentrent tard le soir pour une durée d’1h40. Cette option est idéale si tu as devant toi une journée pour visiter.

Où dormir ?

Nous avons choisi de dormir à l’hôtel great wold lodge qui se trouve à environ 15 minutes en vélo des chutes. Cet établissement est parfait pour les familles, on peut y passer des heures et des heures à s’amuser. Ils y avaient une grande piscine remplie de jeux, différentes animations, des storytimes, des restaurants, et même des magasins pour faire du shopping.

great-wolf-lodge

Les chutes du Niagara

La seule chose que j’ai voulu faire à mon arrivée est de prendre le vélo de mon amie et partir longer les chutes par la route pittoresque niagara pkwy. Plus je m’approchais, plus je ressentais la puissance de ses eaux, c’était impressionnant. Les chutes sont à couper le souffle, je comprends à présent pourquoi elles sont considérées pour certains comme étant la huitième merveille du monde. Ce lieu qui me faisait tant rêver était enfin devant moi, j’en ai profité et j’ai pris le temps de contempler sa beauté. En reprenant mon vélo, j’ai continué de longer jusqu’à l’île Dufferin. En arrivant, j’étais trempé, cette fois-ci, j’avais bien fait de prendre ma petite veste. Mes amies m’avaient prévenu qu’on pouvait facilement se faire éclabousser, je te confirme, c’est bien vraie.

Une belle vue sur les chutes ?

Sur le chemin du retour, je suis passé devant la tour skylon qui mesure jusqu’à 250 mètres. Cette tour qui ressemble de très près à la CN tower de Toronto, permet d’avoir une vue panoramique magique sur la ville de Bufallo et les chutes. Elle est ouverte de 8h du matin jusqu’à 22h et l’entrée coûte seulement 12,70$.

Une rue à découvrir ?

J’ai également adoré me promener dans Clifton Hills, une rue très touristique créé de toute pièce pour les grands enfants. On a l’impression d’être à Vegas l’espace d’un instant, on y trouve de tout, des attractions de fête foraine, des maisons hantées, plusieurs restaurants, des boutiques de souvenirs, un fudge factory et son énorme roue qui permet d’avoir une superbe vue sur les chutes.

Visiter Niagara en hiver ?

J’ai eu l’occasion de retourner voir les chutes avec ma soeur, mais en hiver cette fois. On avait pris un aller-retour en bus depuis Toronto. Pour visiter à cette période de l’année, il faut dire au revoir à ta petite veste et bonjour au gros manteau, bonnet, bottes et surtout dire merci aux gants. Il faisait très froid, mais j’ai trouvé que cette période de l’année était idéale si l’on voulait se poser tranquillement pour prendre des photos ou se promener sans cohue. La vue est aussi belle, j’ai adorais voir les chutes enneiger avec du verglas. Pour finir, j’avais envie de te laisser ce petit diaporama afin de te donner un aperçus de notre journée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*N’hésite pas à me dire si toi aussi tu as déjà visité les chutes de Niagara et me donner ton avis 😀

21 commentaires

• Paillettes et Catastrophes 28 juillet 2017 à 9 h 26 min
    Ça fait envie 🙂
  • Marie Voyages 28 juillet 2017 à 9 h 36 min
    Ca a l’air complètement incroyable en hiver !! Je n’avais pas imaginé que l’on pouvait les voir sous la neige ^^ Je n’y suis jamais allée mais c’est un de mes rêves 🙂
    • Emeline 28 juillet 2017 à 10 h 45 min
      Coucou Marie,
      C’est vraiment magique en automne comme en hiver 😀 J’espère qu tu auras l’occasion de réaliser l’un de tes rêves 😀
      Passe un agréable week-end et à bientôt
  • jeMarinedanslebonheur 28 juillet 2017 à 9 h 41 min
    Très bon article ! J’ai fait les chutes du Niagara il y a un an, je préfère le côté canadien plutôt qu’américain d’ailleurs 🙂 Nous nous avons pris le bateau et je trouve que c’est le meilleur moyen de les faire, j’étais subjuguée face à la force de la nature… (Je trouve la Tour chère, le bateau me semble plus avantageux !) Et effectivement il ne faut pas craindre d’être mouillé !
    • Emeline 28 juillet 2017 à 11 h 01 min
      Coucou Marine 😀
      Merci pour ton commentaire, je suis contente de t’entendre dire que le côté canadien est plus joli. Je n’ai pas eu l’occasion de passer la frontière ce jour-là 😉 Le bateau doit être une sacrée expérience, c’est génial que tu es pu le faire ! 😀
  • BeautesantedeVal 28 juillet 2017 à 17 h 32 min
    Merci pour cette petite visite de Niagara ! je suis une grande amoureuse du Canada, j’espère y aller un jour 😉 bisous et bon week-end
    • mylifestyleandtravel 28 juillet 2017 à 17 h 36 min
      De rien, ça me fait plaisir 🙂 et je te le souhaite de pouvoir y aller !! 🙂 Bon week-end à toi aussi et à bientôt 🙂
  • dedriiine 28 juillet 2017 à 18 h 48 min
    Que des bons souvenirs 😁. Mémorable ce voyage hihi 😅😘
  • Veronika 29 juillet 2017 à 14 h 18 min
    Coucou Emeline ! Quel endroit sublime ! Merci pour ces belles photos 🙂
    Bises, bon week-end 🙂
    • Emeline 29 juillet 2017 à 14 h 58 min
      Coucou Veronika 😀
      C’était incroyable, l’une des choses à faire absolument lors d’un séjour dans ce beau pays 😉
  • Manayin 29 juillet 2017 à 14 h 23 min
    Ca doit être franchement impressionnant à voir ! Merci pour la balade, les photos permettent de se rendre un peu compte (et sans le froid, ahah !). D’ailleurs les gants oursons que l’on voit dans le diaporama sont trop mignons ^^
    • Emeline 29 juillet 2017 à 15 h 06 min
      Coucou 😀
      Sans le froid, c’est encore mieux ! 😀 J’avais trouvé cette paire de gants sur Vancouver, j’ai de suite craqué elle était trop chou 😀
  • The City and Beauty (kathia) 30 juillet 2017 à 11 h 34 min
    Coucou du coup j’ai envie de partir grrrrrr; tu pars si ce n’est pas indiscret avec cop ou cheri ? J’avoue je t’accompagnerais bien 😛 Bisous et bonne journée
    • Emeline 30 juillet 2017 à 11 h 39 min
      Coucou Kat,
      Mon voyage au Canada, je l’ai fait avec mon petit sac à dos toute seule. J’ai rencontré des personnes qui sont devenues des amis sur la route. J’ai fait certaines villes seule et d’autres accompagné. À la fin de mon séjour, j’ai rencontré le chéri 😀 il y aura des voyages sur ce blog, avec et sans lui 😉 Belle journée Kat et j’espère que tu auras l’occasion d’y aller 😘
  • Charlotte 30 juillet 2017 à 21 h 09 min
    C’est juste magnifique ! J’adorerai m’y rendre !
    • Emeline 30 juillet 2017 à 22 h 43 min
      Coucou Charlotte 😀
      Je te le souhaite de découvrir ces chutes à ton tour 😉
      Passe une agréable semaine et à bientôt
  • ed ebiedu 31 juillet 2017 à 12 h 24 min
    Magnifique !
  • feelwomanblog 1 août 2017 à 13 h 47 min
    Oh un endroit qui me fait depuis très longtemps rêver. Et dire que je bosse encore début août, ça donne envie d’être en vacances 🙂
    • Emeline 1 août 2017 à 14 h 29 min
      Coucou 😀
      J’espère que tu auras l’occassion de le visiter un jour et partir une fois passé août en vacance 😀
      Bonne semaine et à bientôt
  • Emmanuelle CM 5 août 2017 à 11 h 23 min
    L’hôtel a l’air super sympa !
    Les chutes doivent être vraiment impressionnantes ! J’espère pouvoir les voir un jour. En tout cas, merci pour cette petite balade à travers ton article.
    • Emeline 6 août 2017 à 9 h 46 min
      Coucou Emmanuelle,
      Je te le souhaite de les voir à ton tour 😀 l’hôtel était génial, n’hésite pas à le réserver à ce moment-là.
      Un agréable dimanche et à bientôt