Un week-end à Chicago

Publié le 31 mai 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mon week-end passé à Chicago en janvier. Cette ville est très spéciale à mes yeux, car en plus de son architecture incroyable, de sa culture ou de son lac Michigan. Chicago est l’endroit où j’ai rencontré pour la première fois ma moitié. J’étais encore vers Toronto à cette période de l’année et la distance Toronto/ Chicago n’était que d’1h45. Il fallait absolument que j’en profite et réserve un billet pour visiter cette superbe ville, surnommer la ville des vents.

mylifestyleandtravel

Comment y aller

Une fois arrivée à l’aéroport O’hare à Chicago, il faut prendre la ligne bleu Forest Park du train pendant 1 heure jusqu’au centre-ville pour $5. Puis, prendre un bus qui sont facilement accessibles pour rejoindre les hôtels. J’ai pris un pass CTA d’un jour à $10, qui était la solution la plus économique pour visiter activement la ville en un jour. Pour la petite histoire, Chicago détient le 2 ème plus grand système de transport des Etats-unis. C’est l’une des premières villes à bénéficier d’un métro aérien. D’ailleurs, le train est surnommé “el” pour faire référence à ces lignes EL..evées.

Où dormir ?

J’avais choisi de rester à l’Inn of Chicago qui se trouve à seulement 5 minutes à pied du métro Grand/Red. Il est idéalement situé pour pouvoir visiter à pied des lieux tels que le Magnificent Mile, le lac Michigan ou le Navy Pier.
mylifestyleandtravel

Première journée

D’abord, on a visité le quartier magnificient miles, un endroit très dynamique et branché avec sa célèbre avenue Michigan. On y trouve des boutiques de luxes, des restaurants, plusieurs hôtels et surtout le quartier historique. D’ailleurs, c’est là-bas que j’ai appris que l’old chicago Water tour avait survécu au grand incendie de 1871. Ensuite, à trois minutes à pied se trouve le John Hancock Center. Un magnifique gratte-ciel de 344 m de hauteur qui propose le plus beau panorama de la ville. Le 360°Chicago Observation Deck est ouvert 365 jours par an de 9 heures jusque 23 heures pour $20 par personne. Toutefois, il est préférable de réserver en avance sur leur site afin d’être sûr de pouvoir, y aller et ne pas perdre des heures à attendre ton passage.mylifestyleandtravel

Le match des bulls

Nous avons terminé la journée en allant en direction de l’united Center. Le temple des Bulls qui se trouvait à une trentaine de minutes en bus de l’hôtel. Tu peux réserver ton billet en avance sur Ticketsmasters. Pour te donner un exemple de prix, c’était seulement $38 par personne pour cette soirée. Les matchs commencent et finissent tôt, c’est l’idéal pour ceux qui veulent visiter la ville à l’aube le lendemain matin. De plus, l’ambiance est très agréable, c’est un vrai spectacle familial. Ils sont coupés d’animations géniales telles que des demandes en mariage et des offres de t-shirts avec canon à air. Aussi, pendant le match, les marchands lancent sur plusieurs rangées des glaces aux spectateurs en leur faisant un signe de la main. De plus, pour le payer, il faut passer la monnaie de la main à la main entre spectateurs. Une chose impensable en Europe ! Enfin, l’hymne national est joué à chaque début de match ainsi que l’hymne canadien. On peut être surpris au début, mais le NBA comprend également une équipe de basket canadienne de Toronto. 

mylifestyleandtravel CHICAGO BULLS VS GOLDEN STATE WARRIORS 10387 mylifestyleandtravelmylifestyleandtravel

mylifesty

La deuxième journée

Pour commencer, on a voulu profiter des dernières choses à voir à pied. On sait balader sur le Navy Pier, le lieu incontournable de la ville avec sa superbe vue sur le lac Michigan. C’était la période du Snows Days, on a pu voir de superbes sculptures de glaces. Pour continuer, on a longé le bord de mer jusqu’au Grand Park où nous avons pu prendre de jolies photos. Puis, à côté se trouvait le Millenium Park avec sa sculpture Cloud Gate qui signifie” la porte des nuages”. Elle a été construite en 2004 et est surnommée le haricot pour sa forme. Pour finir, on a longé les différentes rues à pied afin de profiter pour la dernière fois de l’architecture. Cependant, tu peux très bien prendre un ticket avec la compagnie Wendellaboats pour la découvrir en traversant la rivière en bateau pour $35,50.

Nous sommes passés au Skydeck Chicago afin de bénéficier d’une autre vue sur la ville. Malheureusement pour nous, n’ayant pas réservé à l’avance, il y avait plus de trois heures d’attentes. Nous avons donc passé notre tour pour cette fois.

Où manger ?

Je dirais sans hésiter le restaurant Michael Jordan qui propose une ambiance steak house de luxe et le Giardano’s, avec leur incontournable pizza. Il faudra prévoir deux heures de son temps pour manger là-bas, car le service peut être long.

mylifestyleandtravelmylifestyleandtravelmylifestyleandtravelmylifestyleandtravelmylifestyleandtravelmylifestyleandtravelEt toi, as-tu déjà visité la ville de Chicago ?

Aucun commentaire

  • lescarnetsdunequadra 31 mai 2017 à 9 h 18 min
    Hello,

    Ton article est très intéressant… J’ai appris plein de choses !!!
    Et comme tu dis, le “coup des glaces” au match, juste impensable en Europe…et c’est bien dommage !

    Bisous et bonne journée.
    Christèle

    Répondre
    • My Lifestyle & Travel 31 mai 2017 à 9 h 37 min
      Merci beaucoup Christèle ça me fait plaisir 😀 😀
      Passe une bonne journée également et à bientôt
      Répondre
  • lessen-ciel.com 31 mai 2017 à 10 h 23 min
    MERCI pour cette BELLE visite! Les américains ont une éthique que l’on n’a pas! Bisous
    Répondre
  • BeautesantedeVal 31 mai 2017 à 12 h 57 min
    Coucou Emeline,
    Belle petite visite de Chicago !
    Les sculptures sur glace sont vraiment impressionnantes et magnifiques ! quel talent 😉
    Bisous et bel après midi
    Répondre
    • My Lifestyle & Travel 31 mai 2017 à 13 h 46 min
      Merci Val, oui c’était vraiment sympa à voir ! Nous sommes tombés au bon moment 😀 Bel après midi à toi aussi et à bientôt 😀
      Répondre
  • dedriiine 31 mai 2017 à 14 h 09 min
    article qui donne envie de faire un petit séjour a Chicago 😊.
    C’est clair qu’en France la monnaie n’irait pas jusqu’au vendeur lol
    Répondre
  • ROCAFORT 31 mai 2017 à 22 h 29 min
    A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
    Répondre
    • My Lifestyle & Travel 1 juin 2017 à 9 h 21 min
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir 😀 😀 , passe une bonne journée et à bientôt 😀
      Répondre
  • Lucie T 5 juin 2017 à 23 h 14 min
    Merci pour cette petite visite de cette ville Que je ne connaissais pas, je pense maintenant m’y rendre un jour, pour voir de mes propres yeux Tout ce que tu nous as décrit ! Bonne soirée !
    Répondre
    • My Lifestyle & Travel 5 juin 2017 à 23 h 48 min
      Je suis contente que cet article te donne envie de découvrir cette ville si spéciale à mes yeux 😊😊 bonne semaine et à bientôt Lucie 😊
      Répondre

Laisser une réponse