Un week-end à Chicago

Publié le 31 mai 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mon week-end passé à Chicago en janvier. Cette ville est très spéciale à mes yeux, car en plus de son architecture incroyable, de sa culture ou de son lac Michigan. Chicago est l’endroit où j’ai rencontrée pour la première fois ma moitié ❤ J’étais encore sur Toronto à cette période de l’année et la distance Toronto/ Chicago n’était que d’1h45. Il fallait absolument que j’en profite et réserve un billet pour visiter cette superbe ville, surnommée la ville des vents avant mon départ du Canada prévu dans deux mois.

mylifestyleandtravel10h37- Me voilà arrivée à l’aéroport O’hare à Chicago ! Direction le centre-ville, pour cela, j’ai dû prendre la ligne bleu Forest Park * du train pendant 1 heure jusqu’au centre-ville pour $5. Puis prendre un bus qui est facilement accessible pour rejoindre mon hôtel. J’ai pris un pass CTA d’un jour à $10 seulement, qui étais la solution la plus économique pour visiter activement la ville en un jour. Pour l’hôtel, j’avais choisi de rester à l’Inn of Chicago qui se trouve à seulement 5 minutes à pied du métro Grand/Red et est idéalement situé pour pouvoir visiter à pieds des lieux tels que le Magnificent Mile, le lac Michigan ou le Navy Pier !

* Pour la petite histoire, Chicago détient le 2 ème plus grand système de transport des Etats-unis, et est l’une des premières villes à bénéficier d’un métro aérien. D’ailleurs, le train est surnommé “el” pour faire référence à ses lignes EL..evées.mylifestyleandtravel

Maintenant, c’est parti pour la visite de Chicago !

1er jour : Michigan avenue/John Hancock Center/ 360° Chicago/ United Center/ Statue Michael Jordan

On a d’abord voulu commencer par visiter le quartier magnificient miles, un endroit très dynamique et branché avec sa célèbre avenue Michigan ! On y trouve des boutiques de luxes, des restaurants, plusieurs hôtels et surtout le quartier historique avec l’Old Chicago Water Tour construit en 1869 et ayant survécu au grand incendie de 1871 ! À 3 minutes à pied se trouve le John Hancock Center, un magnifique gratte-ciel de 344 m de hauteur avec ces 100 étages, qui propose le plus beau panorama de la ville avec son 360°Chicago Observation Deck. Il est ouvert 365 jours par an de 9 heures jusque 23 heures pour $20 par personne. Il est préférable de réserver en avance sur leur site afin d’être sûr de pouvoir, y aller et ne pas perdre des heures à attendre ton passage 😉mylifestyleandtravelNous avons terminé la journée en allant en direction de l’united Center, le temple des Bulls qui se trouvait à une trentaine de minutes de l’hôtel en bus. Tu peux réserver ton billet en avance sur Ticketsmasters; Pour te donner une idée du prix, c’était seulement $38 par personne pour ce match 😉 Les matchs commencent et finissent tôt, c’est l’idéal pour ceux qui veulent visiter la ville à l’aube le lendemain matin 😀 L’ambiance était très agréable, c’était un vrai spectacle familial. Les matchs sont coupés d’animations géniales telles que des demandes en mariage, des offres de t-shirts avec canon à air; et sans oublier l’incroyable talent de la mascotte qui fait totalement partie du show ! L’hymne national est joué à chaque début de match ainsi que l’hymne canadien, on peut être surpris au début, mais le NBA comprend également une équipe de basket canadienne les ” Raptors” de Toronto qu’il ne faut surtout pas oublier 😉

Une fois le match terminé, on en a profité pour aller voir la célèbre “cooper statue” de Michael Jordan, la légende du numéro 23 des Bulls situé devant l’United Center et qui as été créé suite à sa retraite par le couple Omri et Julie Amrany .

mylifestyleandtravel CHICAGO BULLS VS GOLDEN STATE WARRIORS 10387 mylifestyleandtravelmylifestyleandtravel

Mon plus beau souvenir du match ?  Voir les marchands de glaces lancés sur plusieurs rangées de sièges des glaces aux spectateurs en leur faisant un signe de la main et pour le payer, on leur passe la monnaie de la main à la main entre spectateurs ( une chose impensable en Europe 😉 ).

mylifesty

2ème jour : Navy Pier/ Lac Michigan/ Grand Park/ Millenium Park/ Promenade

On a voulu commencer cette journée en profitant des dernières choses à voir à pied et rien de mieux que de débuter en allant faire une balade sur le Navy Pier, le lieu incontournable de la ville avec sa superbe vue sur le lac Michigan 😀 ! C’était la période du Snows Days, on a pu voir de superbes sculptures de glaces. Je trouve que celle du requin est particulièrement bien réussit, c’était ma préférée 😀mylifestyleandtravelOn a ensuite longé le bord de mer jusqu’au Grand Park où nous avons pu prendre de jolies photos 😀 juste à côté se trouvait le Millenium Park avec sa sculpture Cloud Gate ou littéralement ” la porte des nuages”, qui est le résultat d’un concours de design par l’artiste britannique Anish Kapoor. Elle a été construite en 2004 et est surnommée le haricot pour sa forme.mylifestyleandtravelmylifestyleandtravelPuis nous avons continué en longeant les différentes rues à pieds afin de profiter pour la dernière fois de cette superbe architecture, mais tu peux très bien prendre un ticket avec la compagnie Wendellaboats pour la découvrir en traversant la rivière en bateau pour $35,50 😉mylifestyleandtravelPour finir, nous sommes passée au Skydeck Chicago afin de bénéficier d’une autre vue sur la ville. Malheureusement pour nous, n’ayant pas réserver à l’avance, il y avait plus de trois heures d’attentes. Nous avons donc passé notre tour pour cette fois 😉

mylifestyleandtravel  MYLIFESTYLEANDTRAVELS’il y a deux restaurants vraiment sympas à faire à Chicago, je dirais sans hésiter le restaurant Michael Jordan qui propose une ambiance steak house de luxe et le Giardano’s, avec leur incontournable pizza ! Il faudra prévoir deux heures de son temps pour manger là-bas, car le service peut-être long 😉mylifestyleandtravel*N’hésite pas à me dire si toi aussi tu as déjà visité cette si jolie ville et me donner ton avis 😀