andalousie

5 jours en Andalousie

Publié le 14 mars 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager nos cinq jours passés en Andalousie. L’idée de visiter une seule ville ne nous plaisait pas, nous avons donc décidé de profiter d’être sur Malaga pour découvrir les environs. Je te montrerai les choses à faire et à voir dans la capitale, les différentes activités proposées, les lieux incontournables et les bons restaurants où manger.

Comment y aller

Une fois arrivée à l’aéroport de Malaga, nous avons pris la ligne C1 Centro Alameda du train afin de nous rendre dans le centre-ville. La ligne se trouve facilement dans l’aéroport et le ticket coûte seulement 1,65€.

Où dormir ?

Nous avions choisi de dormir à l’hôtel ibis Malaga Centro Ciudad qui est situé au centre de la ville et tout près des principales attractions touristiques. L’accueil était très agréable, les chambres étaient calmes et le petit-déjeuner copieux.

Visiter Malaga

Pour commencer, on s’est dirigé vers la cathédrale de l’incarnation. Surnommé la manchote due à son unique cloché, c’est l’un des monuments majeurs de la Renaissance en Andalousie. Son intérieur est magnifique, on peut y apercevoir la fameuse chapelle en marbre rose et de grandes orques quadruples impressionnantes. Pour continuer, nous sommes allés visiter l‘Alcazaba. Un palais et une forteresse bâtie par la Taifa des Hammudites au XIᵉ siècle dans la ville andalouse de Malaga. La visite vaut vraiment le détour, car elle offre une superbe vue sur la ville. En milieu d’après-midi, nous avons décidé de nous poser afin de profiter du soleil à la plage Malagueta. Une plage vraiment sympa où l’on peut se poser tranquillement tout en restant à proximité du centre-ville.

Sur le chemin du retour, on s’est arrêté faire un tour en catamaran. J’ai eu l’occasion de voir des dauphins justes en dessous de moi, c’était un moment magique. Pour finir la soirée tranquillement, on est parti manger dans un restaurant qui est devenu mon préféré. El vegetariana de la Alcazabilla propose des mets délicieux et un service très agréable. Sa paella aux légumes et son houmous étaient excellents, un endroit que je recommande vivement que l’on soit vegan ou non.

Résultat de recherche d'images pour

13669353_10208555481098003_7694529034491636482_o.jpg13652972_10208555478897948_8243934685506822359_o (1).jpg

Marbella & Ronda

Le lendemain, nous avions loué une voiture pour pouvoir profiter du coeur de la région. Nous nous sommes d’abord arrêtés à Marbella pour aller voir la concha. La montagne la plus haute de la région qui est un symbole de la nature en dominant puerto Banús et San Pedro de Alcántara. Puis, on est parti vers l’endroit que je voulais tant découvrir. Ronda est l’une des villes à voir absolument en Andalousie, c’est d’ailleurs l’une des plus belles villes d’Espagne. Le puente nuevo qui l’a rendu si célèbre est sublime, on peut descendre jusqu’en bas pour pouvoir en profiter pleinement. De nombreux touristes sont présents et il est parfois difficile de circuler, mais ce pont en vaut vraiment la peine.

Résultat de recherche d'images pour

13662138_10208555504498588_9077927731136761067_o13653077_10208555500858497_6377061912904307566_o13653434_10208555504898598_9135147832564876813_o13668707_10208555500898498_1744067450217772268_o

Visiter Séville

Sur la route, nous avons décidé de dormir à Séville pour pouvoir prendre notre temps de la découvrir. Notre première visite a été sa cathédrale qui est un lieu incontournable de la ville. Elle est la 3ème plus grande au monde avec un travail des détails impressionnants et une beauté remarquable. Ensuite, nous sommes vite arrivés à la place d’Espagne. Un endroit très romantique qui est magnifique, on en prend plein la vue. Nous y avons passé des heures à contempler sa beauté et immortaliser ce moment. Avant de repartir, nous avons fait un tour aux quais du gualdalquivir. La vue était superbe sur ces appartements de différentes couleurs.

andalousieRésultat de recherche d'images pour

El caminito del rey

El caminito del rey est l’une des principales attractions touristiques de Malaga. C’était l’un des chemins qui était le plus dangereux au monde. Pour pouvoir le faire, il faut réserver bien en avance, car les places sont limitées. Nous avons eu la chance, d’avoir pu en trouver et y aller. Une fois arrivée, on nous demande de mettre un casque et nous répète les règles de sécurité. Le parcours était impressionnant, mais plus facile que je ne pensais. On en prend vite plein les yeux, c’est juste magique. Dire que des hommes l’ont fait sans toutes ces règles de sécurité, c’est impressionnant et effrayant à la fois. Si tu es un amateur(trice) de sensation forte, il faut absolument le faire ! Compte 90 minutes pour pouvoir faire le parcours complet.

Visiter la Alhambra

L’Alhambra est le monument le plus visité d’Espagne, c’est une cité palatine andalouse située à Grenade. Il s’agit d’un magnifique complexe de palais et de forteresses où logeaient les monarques et la cour nasride de Grenade. Nous avions réservé en avance, une chose qu’il faut faire absolument. En effet, j’ai pu voir de nombreuses personnes sans ticket qui ont dû repartir sans avoir eu la chance de rentrée. Une fois à l’intérieur, le palais est incroyable avec des jardins magnifiques. Tous se visitent librement, mis à part les Palais Nesrides où l’heure de visite est imposée. D’ailleurs, il ne faut surtout pas arriver en retard sinon la visite peut être annulée. Il faut compter environ 4 heures pour une visite complète remplie d’histoire à découvrir. Un petit conseil si tu souhaites à ton tour la visiter, prévoit une gourde, car il fait vite très chaud.

13582123_10208555513618816_5062027850613812431_o

Et toi, as-tu déjà visité l’Andalousie ?