voyage usa

Trois indispensables lors d’un voyage aux USA avec un enfant

Publié le 10 avril 2020

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mes trois indispensables lors d’un voyage aux États unis avec un enfant. Comme tu le sais, il est important de mettre toutes nos chances de nos côtés afin de passer un séjour le plus paisible possible. C’est pourquoi, après plusieurs vols effectués, je respecte à présent trois règles simple qui m’ont sauvée.

voyage usa enfant

Les démarches administratives, tu t’occuperas

La plus importante des étapes à prévoir lors d’un séjour avec son enfant est bien entendu de vérifier comme il se doit le côté administratif. Partir à l’étranger signifie regarder que son passeport soit bien à jour et vérifié si des autorisations d’entrée sur le territoire sont nécessaires. Ces démarches concernent également nos petits bouts surprenant que cela puisse être. En plus, selon la période de l’année, faire une demande pour un passeport peut être plus ou moins long. C’est la raison pour laquelle, il faudra bien s’y prendre en avance ! De plus, usa rimant avec visa, tu devras remplir une autorisation de visa usa obligatoire même pour les enfants. Il faut bien prendre son temps afin de ne faire aucune erreur pour éviter tout blocage avant ton départ. Une fois en poche, tu seras tranquille durant deux ans à compter de la date d’émission et pour une durée totale du voyage de 90 jours. 

Être confortable durant le vol, tu prévoiras

Passer plusieurs heures dans un avion peut vite devenir inconfortable selon la tenue que nous portons. Nos bout’chou étant plus sensible que nous à ce sujet, il est préférable de les laisser en pyjama pour les plus petits et en simple legging sweat-shirt pour les plus grands. Au sujet de l’assise, je t’avais déjà parlé de la célèbre bedbox, une valise 3 en 1 avec un lit intégré de 0 à 7 ans qui assurera un confort assuré.  À l’intérieur, tu y glisseras sa gigoteuse, sa petite couverture, son doudou et un doublon de sa tétine favori en cas de perte ou chutes. Une fois arrivée à destination, tu pourras continuer sur cette lancée en lui proposant des tenues confortables et à température adapté pour qu’ils se sentent le plus à l’aise possible et être de ton côté en paix. 

Prendre de quoi divertir ton enfant, tu feras

Divertir un enfant pendant une heure est déjà compliqué, alors plusieurs heures deviennent vite une réelle mission. C’est la raison pour laquelle, je n’oublie jamais de prendre avec moi un sac contenant ses jouets et livres préférés. Afin de gagner encore quelques minutes, tu peux également prévoir des nouveautés que tu auras emballé et dévoileras au fur et à mesure. Ainsi, il s’amusera et le temps passera plus vite autant pour toi que pour lui.

Et toi, que prévois-tu lors d’un voyage avec ton enfant ?

 

Aucun commentaire

Laisser une réponse