Comment se préparer à un vol long-courrier ?

Publié le 8 janvier 2019

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mes quelques astuces pour se préparer à un vol long-courrier. Il est parfois difficile de bien s’organiser et ne rien oublier. Entre le billet d’avion, le choix de l’hôtel et l’organisation du voyage avec ou sans les bout’chou on peut vite perdre la tête et laisser chez soi cet objet essentiel qu’on voulait à tout prix prendre avec nous pour nous simplifier ce vol long-courrier.

voyage

Acheter ses billets au meilleur prix

La première chose à faire lorsque l’on souhaite partir loin de chez nous est de trouver la meilleure offre pour avoir le billet d’avion le moins cher. C’est vrai que l’on peut vite s’y perdre sur la toile avec les différentes compagnies aériennes. Afin de te faire gagner du temps, il est préférable de se diriger directement vers un site de comparateur de prix comme Easyvols qui fait le travail à ta place. En effet, en faisant ta recherche sur Easyvols , tu as juste à inscrire le lieu de départ, le lieu d’arrivée et les dates pour obtenir un large choix d’horaires et de prix. Ainsi, tu pourras privilégier un billet d’avion moins cher, un trajet plus rapide ou le meilleur rapport trajet/prix. 

Choisir une tenue confortable

Avoir une tenue confortable lors d’un trajet long courrier est essentiel. En effet, un pantalon ou une paire de chaussures trop serrés pourrait rendre ton aller très inconfortable et te faire vite regretter de ne pas avoir choisi un autre plus adapté. La tenue que j’adore choisir lorsque nous partons loin est une paire de basket où je me sens vraiment à l’aise, un legging bien chaud avec un pull très large. Que ce soit pour une destination chaude ou froide, je ne change jamais. Il fait vite froid dans l’avion et encore plus lorsque l’on est fatigué. Afin d‘être le plus confortable possible, j’aime prévoir un kit de voyage avec le repose nuque et un masque pour le visage. Un indispensable si tu peux dormir uniquement dans le noir comme moi.

Prévoir des choses pour se distraire

Un trajet long signifie souvent une crainte de s’ennuyer. Dans le but de mettre toutes tes chances de ton côté pour que ton aller se passe le plus rapidement possible, tu peux prévoir différentes activités. La solution de secours que j’adore est de télécharger tes films et tes séries préférés pour être sûr d’avoir un choix qui te plaît. Ensuite, tu peux prendre avec toi ce livre que tu n’arrives pas à finir depuis des mois. Si tu es joueur, pourquoi ne pas jouer au baccalauréat en amenant avec toi des feuilles et des stylos. Ce jeu permet de s’occuper tout en passant un bon moment tous ensemble. Enfin, tu peux planifier ton voyage si ce n’est pas déjà fait ou même revoir les étapes de prévus et pourquoi les modifier.

Bien préparer son bagage cabine

Le bagage cabine, c’est l’objet clefs du voyage. Il va te permettre de rester avec toi durant tout ton séjour et contiendra tes objets les plus chers. Afin de l’organiser au mieux, j’aime faire une liste des choses prioritaire dont je ne peux pas me passer. J’utilise toujours un organisateur de voyages qui me permet de savoir directement où se trouve chaque objet en ouvrant ma valise. Un sac est dédié pour mettre une tenue de rechange si j’ai trop chaud ou trop froid une fois sorti de l’avion. Un autre me sert pour l’électronique avec à l’intérieur mon ordinateur, mes chargeurs, mon chargeur externe (que j’ai pris soin de charger avant) et surtout mes écouteurs. Grâce à ces différents compartiments, tu peux mettre tes livres, ton passeport, ta monnaie ou même un kit de beauté.

Le petit plus est que tu gagnes vraiment du temps lors du contrôle sécurité. 

organisateur de voyage

Amener des réserves de nourriture

Le prix de la nourriture dans l’avion est beaucoup plus cher qu’en supermarché. Si tu veux faire des économies le mieux est de prévoir des réserves. Amener ta propre nourriture te permettra de faire des économies, d’avoir le choix et de manger mieux. Pour finir, je te conseille d’apporter avec toi une gourde vide et de la remplir une fois les bagages en cabine contrôlés. En effet, il ne faut pas oublier que les boissons ne sont pas acceptées avant d’avoir passé le contrôle sécurité.

Et toi, comment prépares-tu un vol long-courrier ?

2 commentaires

  • Estelle 10 janvier 2019 à 9 h 36 min
    Hello,
    Hyper pratique les séparateurs dans la valise cabine…..je note l’info merci 😉
    Peut être que pour les longs courriers tu peux emmener de la nourriture par contre pour les courts voyage et juste avec un bagage cabine c’est confisqué au passage de la douane…..du moins à l’aéroport de Toulouse.
    Merci pour les infos je note aussi le comparateur de prix 😉
    Bises
    Répondre
    • Emeline 10 janvier 2019 à 11 h 14 min
      Coucou Estelle,

      Merci pour ton commentaire et pour l’info au sujet de Toulouse. Je serai qu’il faut que j’oublie mes petites provisions si je dois retourner chez moi depuis cet aéroport 😉

      Bonne journée et à bientôt

      Emeline

      Répondre

Laisser une réponse