vol guadeloupe

4 choses à prévoir pour un voyage en Guadeloupe en toute sérénité?

Publié le 31 mars 2022

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous quatre choses à prévoir pour un vol paris pointe à pitre en direction de la Guadeloupe en toute sérénité. L’organisation étant la base du succès, j’aime mettre sur papiers toutes les différentes étapes auxquelles je devrais penser avant d’être dans la précipitation et éviter une montée de stress le jour du départ, alors voici ce que j’ai pu noter.

vol guadeloupe

Quelle est la période idéal pour visiter la Guadeloupe ?

Ma première étape était de me renseigner sur la période idéal afin de profiter d’un maximum du bon temps en Guadeloupe. De janvier à juin, on appelle cette durée le ‘ carème’ . On trouve à notre arrivée un temps chaud et sec allant entre 25°c et 32°c avec un pic sur le fameux mois de mars. C’était justement ce mois-ci que nous recherchions et nous avons pu visiter ce magnifique pays en tenue légère, nous baigner et profiter pleinement du bon temps.

Une démarche administratif à faire ?

En pleine période de pandémie, les démarches administratifs deviennent de plus en plus courant. C’est la raison pour laquelle il faut toujours se renseigner sur les changements en cours en termes de papiers. En ce moment où j’écris, des mesures spécifiques peuvent s’appliquer selon le territoire (une période d’isolement par exemple). Toutefois, pour les Européens, il n’y a aucune formalité particulière additionnelle si le séjour n’excède pas 3 mois. Il faut simplement vérifier que son passeport ou carte d’identité soit toujours en cours de validité.

Quel type de vol choisir ?

J’ai essayé de me renseigner sur les différents vols depuis Paris. Selon l’aéroport la durée du trajet peu varié ainsi que l’ajout d’une escale ou non et en m’y prenant plusieurs mois en avance, j’ai pu trouver ce qui correspondait exactement à nos besoins et bénéficier en plus d’un meilleur tarif. C’est pourquoi, je te conseille vivement d’anticiper !

Une envie d’un hébergement en particulier ?

L’hébergement est la seconde chose qui nous vient en tête après la réservation d’un vol. Selon nos envies, un hôtel tout inclus ou non, une auberge, un bed and breakfast ou une location peut être la meilleure des solutions. Il est important de réfléchir à l’endroit également où il est situé pour correspondre exactement à nos besoins. Lorsqu’il y a plus de 4 adultes avec enfants la location d’une maison est généralement la solution la plus avantageuse. 

Et toi, fais-tu une check-list avant de prévoir un voyage ?

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser une réponse