Un Week-end à Seattle pour fêter l’independance Day

Publié le 25 mars 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mon week-end à Seattle pour fêter l’independance day. Depuis Vancouver, on peut prendre un bus et aller dans cette ville pour seulement 10$ l’aller-retour en s’y prenant bien sûr à l’avance. C’est vraiment possible et je trouve cela génial, alors avec une amie, on a décidé de partir afin de découvrir cette fameuse ville émeraude.

Où dormir ?

Nous avions choisi le City Hostel Seattle qui se situe à moins de 10 minutes à pied du Space Needles et du Pike Place Market. La réceptionniste présente ce jour-là était à l’écoute et a pris le temps de nous proposer différents lieux à visiter durant notre séjour. De plus, les chambres étaient agréables et calmes.

Première journée

Pour commencer, on a visité le marché de Pike Place. Un des lieux touristiques les plus incontournables de la ville. En effet, c’est un des plus anciens marchés de producteurs aux États-Unis. Juste à côté se trouvait le gum wall, un mur entièrement recouvert de chewing-gums usagés. Ensuite, on est parti faire un tour dans le premier magasin Starbucks. Ouvert à Seattle en 1971, il propose de nombreux objets de collection, mais attention il y a beaucoup de monde. Puis, on est passé devant l’aiguille de l’espace. La space needle est une tour futuriste construite pour l’exposition universelle de 1962. Au sommet de cet ouvrage se trouve une plate-forme à l’allure de soucoupe volante qui l’a rendu populaire. On est ensuite monté au Kerry park qui se situe dans un très beau quartier. La pente est assez raide, mais une fois arrivé en haut, on peut bénéficier d’une magnifique vue sur Seattle. Pour terminer, on s’est posé manger au restaurant Seatown qui propose d’excellents burgers au saumon à prix abordables. 

seattleseattleseattleseattleseattleseattle

Deuxième journée

D’abord, nous sommes parties au Cheesecake factory. Les amoureux de ce fameux gâteau fondant, crémeux, sucré à base de crème fromagère connaissent forcément cet endroit. Leurs cheesecakes sont une tuerie, mais attention, les parts sont très généreuses. Ensuite, on a visité l’experience Music Project qui est un centre culturel, salle de concerts et musée interactif du rock’n’roll. J’ai adoré la partie sur la musique et découvrir le monde d’Avatar. Enfin, il était temps pour nous d’assister au célèbre feu d’artifice au Lac Union. C’était vraiment génial, beaucoup de monde étaient venus en avance pour avoir la meilleure place pour le voir. L’ambiance était super, les personnes présentes avaient le sourire, rigolaient et le feu d’artifice était vraiment sympa.

Et toi, as-tu déjà visité Seattle ?

Aucun commentaire

Laisser une réponse