sunshine blogger award

☀ Sunshine blogger award ☀

Publié le 29 novembre 2017

Aujourd’hui, je vais te proposer de répondre au tag Sushine Blogger Award. Un prix remis aux blogueurs qui partage des bonnes ondes, de la bonne humeur et une joie de vivre. J’ai eu l’heureuse surprise d’être nominée par une blogueuse que j’adore et qui n’est autre que Val du blog BeautesanteVal. Si tu aimes la beauté naturelle et les astuces de mode cours s’y faire un tour, tu vas l’adorer. Mais avant, je t’invite à lire les différentes questions auxquelles je dois répondre.

Si tu étais un moment de la journée, tu serais et pourquoi ?

Mon moment préféré de la journée est le soir, car je sais que je vais pouvoir me reposer. J’adore dormir ! D’ailleurs mon petit surnom quand j’étais petite était marmotte ! 😀

sunshine blogger awards

Si tu étais une saison, tu serais et pourquoi ?

Si j’étais une saison, je serais l’été. Se promener en t-shirt j’adore! L’hiver est une période magique aussi, mais depuis ma fenêtre uniquement. Je ne suis vraiment pas une grande fan du froid.

sunshine blogger awards

Si tu étais un sport, tu serais et pourquoi ?

Le sport que j’apprécie par-dessus tout est le kickboxing. Lorsque j’étais au Canada, j’ai pris des cours pendant plusieurs mois avec un mélange de muay thai. J’ai tellement adoré ce sport que j’allais cinq fois par semaine et je ne voyais même pas le temps passé. C’est d’ailleurs le seul sport qui ne me fasse pas regarder l’horloge pour savoir quand c’est terminé. Une fois retourné en France, j’ai cherché un club qui puisse me donner cette envie de continuer, mais je n’ai pas encore réussi à le trouver.

sunshine blogger award

Si tu étais un bruit, tu serais et pourquoi ?

J’aimerais être le bruit d’une vague si j’en avais l’occasion. Ce son à un pouvoir relaxant, apaisant et nous fais voyager l’espace d’un instant.

sunshine blogger awards

Si tu étais un objet du quotidien, tu serais et pourquoi ?

En tant qu’objet du quotidien, la première idée qui m’est venu est un carnet de voyage. Je suis une grande amoureuse des voyages et si je pouvais, je souhaiterais me faufiler dans chaque carnet afin d’avoir l’opportunité de voir le monde à travers des mots.

sunshine blogger award

Si tu étais une plante, tu serais et pourquoi ?

Si j’étais une plante… une seule ? Je choisirais bien évidemment l’aloe vera pour ses nombreux vertus. Ainsi, je permettrais d’hydrater et soigner le corps de l’intérieur comme de l’extérieur. D’ailleurs, si tu veux en savoir plus à ce sujet je t’invite à lire “ l’aloe vera, mon indispensable pour l’été “.

aloe vera

Si tu étais un paysage, tu serais et pourquoi ?

Cette question est difficile, mais si j’étais un paysage je souhaiterais être une aurore boréale. Un rêve pour moi de pouvoir en voir une au moins une fois de ma vie.

sunshine blogger award

Si tu étais un vêtement, tu serais et pourquoi ?

Si j’étais un vêtement, je pense que j’aimerais être une paire de chaussettes ! Lol Elle permet de tenir bien au chaud les pieds lorsque le temps froid arrive. 

sunshine blogger award

Si tu étais un cosmétique, tu serais et pourquoi ?

En tant que cosmétique, j’aimerais être une BB cream. Elle permet d’hydrater la peau, camoufler légèrement les imperfections tout en restant naturel.

Si tu étais un plat, tu serais et pourquoi ?

Un plat… je dirais sans hésiter une lasagne ! Ce plat est réconfortant, délicieux et je pourrais en manger en hiver comme en été.

sunshine blogger awards

Si tu étais une qualité, tu serais et pourquoi ?

La qualité que je souhaiterais être est la gentillesse. Les personnes qui le sont me touche réellement et je pense que cette qualité est le début de la compassion et du partage.

sunshine blogger award

Je sais que ce tag est dédié aux blogueurs, mais j’ai envie de mon côté d’en savoir un peu plus sur toi. Alors, dis-moi as-tu envie de répondre à ton tour à ces questions et me les faire partager en commentaires, juste en bas ?

8 commentaires

  • Pêche & Églantine 30 novembre 2017 à 10 h 19 min
    J’aime énormément le concept de ce projet et c’est chouette d’en découvrir un peu plus sur toi !

    Bisous Emeline
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    Répondre
    • Emeline 30 novembre 2017 à 18 h 57 min
      Coucou Pêche,

      Merci pour ton commentaire, n’hésite pas à le faire à ton tour pour qu’on puisse en savoir un peu plus sur toi 😀

      Bonne soirée et à bientôt

      Répondre
  • Val 30 novembre 2017 à 10 h 40 min
    Coucou Emeline,
    Ah, je te retrouve tout à fait à travers tes réponses ! merci d’avoir joué le jeu 😉
    Et j’avais une intuition concernant tes réponses sur le bruit des vagues et l’aloe vera parce ce qu’en élaborant ces questions, j’ai pensé que je répondrais la même chose !
    Waouh, tu as fait du kickboxing, impressionnant ! au moins tu sais te défendre !
    Bisous et belle journée
    Répondre
    • Emeline 30 novembre 2017 à 19 h 02 min
      Coucou Val,

      C’est avec grand plaisir que j’ai participé et j’ai adoré le faire ! 😀 Ah les vagues et l’aloe vera, je ne suis pas étonné que tu répondrais toi aussi ça 😉 Pour le kickboxing, c’est vrai que ce sport permet de prendre de l’assurance, mais il est surtout génial pour se défouler ! 😀

      Belle soirée et à très vite

      Répondre
  • Mia Jane 30 novembre 2017 à 15 h 59 min
    C’est génial de te découvrir à travers ces questions …. Passes une bonne journée !
    xoxo
    Répondre
    • Emeline 30 novembre 2017 à 19 h 03 min
      Coucou Mia Jane,

      Contente de savoir que ce tag te plaît, as-tu envie à ton tour de le faire pour que je puisse en savoir plus sur toi ? 😀

      Bonne soirée et à bientôt

      Répondre
  • Marie E. 1 décembre 2017 à 21 h 44 min
    Le mot que je retiens de cet article c’est cette phrase que tu as cité : « Me faufiler dans chaque carnet afin d’avoir l’opportunité de voir le monde à travers des mots. ». C’est si joliment dit.
    J’ai beaucoup aimé ce TAG et d’en découvrir un peu plus sur toi. J’en profite pour y répondre à mon tour avec plaisir.
    Un moment de la journée : le réveil parce que je sais que c’est le moment de renouveau. Chaque jour est différent et le matin est l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs. Et puis c’est aussi le moment du petit-déjeuner, aha.
    Une saison : Je pose mon JOKER, c’est trop dru pour moi de répondre. Je les aime toutes, chacune pour des raisons différentes.
    Un sport : sans aucun doute ni aucune hésitation, la course à pieds ! Mon moment plaisir, mon moment d’évasion. Le lâcher prise d’un côté et l’esprit de challenge de l’autre.
    Un bruit : le vent à travers les feuilles des arbres pour son côté apaisant.
    Un objet du quotidien : un petit peu dans la même optique que toi, un appareil photos pour pouvoir prendre en photo chacun de mes voyages ou tous simplement mes moments du quotidien et pouvoir en garder une trace.
    Un vêtement : j’hésite entre un gros pull bien réconfortant et cocooning et mon pantalon de pyjama que j’enfile chaque soir dès que je rentre chez moi pour être à l’aise et aussi dans cet esprit cocooning.
    Un cosmétique : une BBcream également de mon côté, le seul maquillage que je mets sur ma peau (2 fois par semaine à peine).
    Un plat : je suis pas très objective en disant un velouté de butternut bien chaud parce que c’est ce dont j’ai envie et besoin par ce froid. Sinon je dirais une galette bretonne (pour la Lorraine d’origine que je suis, c’est pas très logique, aha).
    Une qualité : sans trop de doutes, la bienveillance.
    Belle soirée et bon week-end. A bientôt,
    Répondre
  • Less is More 4 décembre 2017 à 18 h 49 min
    Hello, très sympa !!! J’ai aussi répondu mais l’article va paraitre dans quelques temps, c’est toujours enrichissant de voir qu’on peut répondre très différemment et que tout est intéressant !!! des bisous Marmotte ^^ (moi aussi je crois qu’on est de la même famille ^^)
    Répondre

Laisser une réponse