stockholm

Un week-end de trois jours à Stockholm

Publié le 14 mars 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi notre week-end de trois jours à Stockholm. S’il y a bien une ville européenne que j’avais envie de découvrir, c’est bien celle-ci. Elle a été élue la capitale de l’environnement et est un véritable exemple à suivre. En effet, j’ai remarqué que la plupart des habitants se déplaçaient à vélo et que les accès leurs étaient facilités. De plus, la ville est très bien entretenue et propose des espaces verts à moins de 300 mètres des habitations. C’est pourquoi, je te propose de découvrir les différentes choses à voir et faire dans cette capitale.

Moyen de transport

Avant d’arrivée à Stockholm, nous avons réservé un billet sur le site de Flygbussarna (40€ l’aller-retour) pour se rendre en centre-ville. Bien sûr, tu peux si tu le souhaites le prendre directement sur place. Des bornes sont facilement accessibles à la sortie des bagages en soute. Le temps que tu auras perdu à les acheter pourrait te faire attendre le bus suivant qui arrive toutes les heures.

Où dormir ?

Nous avions choisi de dormir à l’hôtel le Mälardrottningen Yacht Hotel & Restaurant. C’est un élégant yacht de 73 mètres qui est amarré en permanence sur l’île de Riddarholmen. Séjourner dans ce genre d’établissements permet d’avoir une vue magnifique sur la baie de Riddarfjärden depuis la chambre. De plus, la owner’s cabin où nous sommes restés, était parfaite avec un espace salon et une terrasse privée.

DSC_3331DSC_3317DSC_3241DSC_3240

 Gamla Stan

Pour commencer, on avait envie de découvrir la vieille ville où se trouvait la cathédrale royale. Cette église paroissiale est la plus ancienne de Stockholm. Pour pouvoir y accéder, il faut payer 40skr pour un adulte, ce qui représente environ 4€. Elle est très belle et vaut la peine de s’arrêter quelques instants. Pour continuer, nous nous sommes dirigés vers le palais royale “ Kungligler Slattet” pour assister à la relève de la Garde. Elle débute à 12h15 du lundi au samedi et à 13h15 les dimanches et jours fériés, de mai à août.

Puis, nous sommes passé devant l’hôtel de ville “Stadshuset“. D’une hauteur de 106m, il est possible de la monter en empruntant les escaliers pour les plus sportifs. Par contre, la tour et son musée sont ouverts aux visiteurs seulement de mai à septembre. Pour terminer, on s’est posés au café chokladkoppen pour tester la spécialité suédoise les kanelbulle ou roulé à la cannelle. Un délice que je connaissais déjà lorsque j’avais fait mon road trip au Canada.

stockholmDSC_3358DSC_3314stockholm

mylifestyleandtravel

Normalm et Södermlan

Le lendemain, nous avons visité une autre partie de la ville en se concentrant sur Normalm et Sôderlman. D’abord, on a débuté la journée par Normalm. Surnommé la city, ce quartier se trouve en plein coeur de la ville. Les magasins, centres commerciaux, petits restaurants réputés ne manquent pas. Si tu aimes faire du shopping, cet endroit est fait pour toi ! Le petit creux commença à arriver, on s’est dirigé vers Hötorgshallen. Un marché alimentaire qui offre des produits de qualité avec des hamburgers végétariens ou des spécialités suédoises comme le fisksoppa (un ragoût de poisson). C’était vraiment sympa de pouvoir découvrir autant de produits du terroir et avoir l’opportunité de discuter tout en mangeant avec les suédois. 

Ensuite, nous sommes partis faire un tour au bord de l’eau jusque Södermlan. La vue était vraiment belle et la promenade agréable. N’oublie pas de recharger ton appareil photo afin d’immortaliser chaque moment. Une fois arrivée dans ce quartier, on découvre des musées, bars, restaurants bobos et boutiques tendance. C’est définitivement le quartier le plus branché de la ville qu’il faut visiter en fin de journée. Pour finir, on s’est posé au Hermans vegetarian Restaurant& Garden Café. Un restaurant que j’avais repéré et réservé en avance pour être sûr d’avoir une place. Il est très réputé dans la ville et propose un buffet végétarien à volonté pour seulement une quinzaine d’euros par personne. Le cadre est sympathique, dans un jardin bien décoré dans les hauteurs de Stockholm avec une vue magnifique. 

DSC_3456DSC_3459DSC_3342DSC_3316DSC_3246

mylifestyleandtravel

 Djugarden & Vaxholm

Le dernier jour, on avait envie d’en profiter et découvrir pour commencer l’île de Djugarden. Un lieu idéal pour se reposer où se trouve jardins, rivières, pistes cyclables, plusieurs musées et des aires de pique-nique. Tout d’abord, lorsque l’on arrive sur l’île, on découvre une énorme porte bleue en fer forgé sur la droite. Curieux, nous sommes entrés et une superbe balade à suivi. En effet, on y découvre de petits bateaux, différents musées dont le Moderna Museet et Vasamuseet. L’une des fiertés de la Suède qui nous rappelle que ce grand vaisseau de guerre coula après seulement 20 minutes de mer et refera surface que 300 ans plus tard grâce aux prouesses et à la détermination de plusieurs hommes. 

Ensuite, nous avons pris le ferry à Stromkajen pour visiter Vaxholm. Le trajet dure à peine une heure, mais permet de bénéficier d’une superbe vue sur la ville. Une fois arrivée sur place, l’île se visite facilement à pied en longeant la côte et se perdant dans les petites ruelles. La balade était sympa, dommage que la plupart des boutiques et l’office de tourisme étaient fermés. Pour finir, nous nous sommes posés dans un petit café en attendant le bus 670 qui coûte moins cher et dure 50 minutes. 

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

DSC_3424DSC_3742DSC_3808DSC_3809DSC_3591DSC_3599

Et toi, as-tu déjà visité Stockholm ?

4 commentaires

  • 360 Degré Nord 8 septembre 2017 à 18 h 10 min
    Stockholm est au top de ma to-do-list depuis bien longtemps ! 😉 J’y vais en octobre, si tu as des bons plans ou d’autres chouettes adresses je suis preneur ! 😉
    Répondre
    • Emeline 8 septembre 2017 à 19 h 54 min
      Coucou,
      Alors pour les pâtisseries, je te conseille de faire un goûter avec leur fameux roulé à la cannelle + petit chocolat chaud au Choklakoppen ! Tu vas adorer 😉 Ensuite, pour le shopping, dirige-toi vers Normalm à Kungsgatan. Tu y trouveras des boutiques suédoise, mais également international. Pour sortir le soir dans ce quartier, rends toi à Fashing où tu as le meilleur club de jazz de la ville. D’ailleurs, je vois que tu y vas en octobre renseigne toi, car il y a le stockholm jazz festival justement ! 😀 Pour djugarden, visite Vasamuseet, il en vaut la peine ! Pour les souvenirs, tu les trouveras plus facilement dans Gamla stan ou drottnninggatan. Le prix est de 180 skr par adulte. Dernier conseil, prend le ferrie et bouge dans l’archipel 😉

      Bon week-end et à bientôt

      Répondre
  • Val 9 septembre 2017 à 16 h 21 min
    Coucou Emeline,
    Oh, c’est vraiment sympa et original le yatch restaurant où tu as séjourné !, tu as bien pu profiter de la superbe vue de la baie !
    et je vois qu’au niveau gourmandises, il y a pleins de pâtisseries à découvrir 😉
    Bisous et bon week-end !
    Répondre
    • Emeline 9 septembre 2017 à 16 h 28 min
      Coucou Val,
      Oui , yatch est vraiment à faire si tu as l’occasion un jour d’y aller ! C’est super confortable, calme et vraiment la terrasse privative est juste géniale ! 😀 Niveau gourmandise, si tu es fan de la cannelle, fonce sur leur roulé, une tuerie !

      Bon week-end et à très vite ❤

      Répondre

Laisser une réponse