Qui suis-je ?

 

Je me présente, je suis Émeline, la créatrice du blog My Lifestyle & Travel. Je suis actuellement en reconversion professionnelle, j’ai depuis mes 17 ans travaillés dans le domaine de l’hôtellerie restauration. Je ne m’y retrouvais plus et me perdais de plus en plus dans ce milieu qui me correspondait de moins en moins. Il y a quelques mois, j’ai décidé de tout plaquer, j’avais envie de prendre ma vie en mains, car si je ne le fais pas qui le fera à ma place ? J’ai toujours été passionnée par les cosmétiques et depuis 2014, j’ai pris conscience petit à petit de l’impact de notre consommation sur notre jolie planète, les animaux et notre santé. Ça été dur pour moi de me rendre compte que les produits que j’affectionnais tant contenaient des substances néfastes que je n’aurai jamais pu imaginer auparavant. À la suite de différents scandales que tu as pu entendre durant toutes ces années, je me suis dit que j’en avais assez ! C’était à moi de faire mes propres recherches, a moi de ne pas donner ma confiance aveuglement à l’industrie du cosmétique.

J’ai d’abord fait un tri dans ma salle de bain et j’ai appris à reconnaître les ingrédients qu’il fallait éviter. Je me rendais bien compte que d’acheter un produit tous les mois coûtait très cher et pollué chaque jour un peu plus notre planète. Moi qui avais appris à me méfier des ingrédients je faisais juste attention au produit indiqué et non ceux employé. En jetant mon dernier exfoliant, j’ai alors eu l’idée de regarder si je pouvais le réaliser moi-même. Quelle surprise j’ai eu, il suffisait d’utiliser des ingrédients simples que je connaissais. C’est comme ça que tout a commencé. Je me suis alors fixé un but. Dorénavant, une fois un produit terminé je le réaliserait moi-même et j’apprendrais chaque jour un peu plus sur la fabrication et les vertus de chaque ingrédient. Afin de me permettre d’utiliser un minimum de produits, savoir ce que je mets sur ma peau et celle de ma famille, réduire mes déchets, ne pas accepter les tests et produits d’origine animal, ne plus polluer notre environnement et faire des économies.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

Ce sont pour ces raisons que je te propose grâce aux différents articles sur mon blog de préparer à ton tour tes cosmétiques maisons et voir avec quelle simplicité on peut les réaliser. Tu y trouveras également des alternatives, remplis d’astuces & de conseils pour adopter une vie plus saine. Je t’expliquerai les mots comme glyphosate, BPA, glutamate ou formol qui se retrouvent sur certains produits que nous consommons et qui n’auront plus de place dans ta maison. Pour finir, je te partagerai une autre partie de moi, ma passion pour les voyages. Je te ferai découvrir un bout de l’Europe en commençant par Rome où j’ai pu séjourner durant six mois. Pourquoi Rome ? Par amour pour les pizzas, mais surtout pour apprendre cette langue qui sonne si bien aux oreilles. Ensuite, on changera de continent et de langue : je te dévoilerai mon road trip d’un an à travers le Canada et une partie des États-Unis où j’ai eu l’occasion d’apprendre l’anglais et explorer des endroits classés parmi les plus beaux du monde.

Si toi aussi, tu es à la recherche d’alternatives pour une vie plus saine et que tu aimes découvrir de nouveaux endroits, n’hésite pas à t’inscrire à ma newsletter qui se trouve juste en bas , c’est gratuit ! Tu recevras un e-mail une fois par semaine remplis d’astuces, de diy & de conseils. Je t’enverrai gratuitement lors de ton inscription mon tout premier ebook “4 Diy Beauté 100% français”, prendre soin de soi naturellement de la tête aux pieds.

 

Bonne visite & bienvenue dans mon univers 💕