protéger soleil

Pourquoi protéger sa peau du soleil ?

Publié le 19 avril 2018

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de l’été qui approche à grands pas, et du soleil qui pointe enfin le bout de son nez. Quelle bonne nouvelle… à condition d’être prudent ! Car notre peau est fragile et doit impérativement être protégée du soleil. Je te laisse découvrir mes quelques conseils sur la protection solaire adaptée.

protéger soleil

La peau est fragile

Le bronzage est tendance, et nous sommes nombreux à nous exposer au soleil dès qu’il arrive, pour prendre des couleurs. Mais sais-tu que ce bronzage peut être dangereux si tu ne l’appréhendes pas correctement ? En effet, il est indispensable de protéger ta peau contre les rayons UV. Les effets à moyen et à long termes peuvent être dramatiques, certains cancers de la peau se développant suite à une surexposition au soleil. C’est pour cette raison que tu dois opter pour une protection adaptée à ton type de peau, et l’appliquer régulièrement, notamment sur les bout’chou.

Une protection adaptée

Les protections solaires possèdent des indices qui nous informent sur la qualité de la protection. Ainsi, les crèmes possèdent un IP, indice de protection. On parle également du FPS, facteur de protection solaire. Parfois, tu trouveras également le sigle SPF, pour sunburn protection factor en anglais. Ces indices vont généralement de 8 à 90, mais il est rare d’opter pour du plus de 50. Le 50 est idéal pour protéger les bout’chou et les adultes à la peau très claire. Si ton bronzage est déjà avancé et que ta peau est mate, tu peux te diriger vers un indice proche des 20. Il est déconseillé d’opter pour une protection ayant un indice inférieur à 10, la protection étant alors quasiment inexistante et donc inefficace. Pour résumer, saches que le choix des indices doit s’effectuer en fonction du type de peau et de l’ensoleillement.

Lorsque tu t’exposes au soleil, n’oublie jamais de protéger ta peau afin de garantir ta bonne santé à l’avenir. C’est important ! 

Et toi, protèges-tu ta peau du soleil ?

9 commentaires

  • Aurélie 19 avril 2018 à 17 h 47 min
    Coucou,
    Je protège ma peau et celle de mes enfants. J’ai découvert l’année dernière les protections des Laboratoires de Biarritz et elles sont vraiment bien !
    Répondre
    • Emeline 19 avril 2018 à 18 h 11 min
      Coucou Aurélie,

      La crème solaire des laboratoires de Biarritz est vraiment top. J’avais d’ailleurs fait un article à son sujet, car elle correspondait exactement à ce que je recherchais. Contente de savoir que toi aussi, tu l’utilises à présent. 🙂 Au fait qu’as-tu pensais de la bb crème Jonzac et du contour des yeux ?

      Répondre
  • Marie E. 20 avril 2018 à 10 h 14 min
    Quel bonheur de te lire à nouveau Emeline ! J’espère que tu vas bien ?
    Merci pour cet article totalement en raccord avec le temps actuel.
    Au plaisir de te relire prochainement,
    Répondre
    • Emeline 20 avril 2018 à 12 h 52 min
      Bonjour Marie,

      Tu es adorable merciii pour ce message <3 Ca va beaucoup mieux et toi comment vas tu ? Je vais prendre le temps ce soir de venir voir ton joli blog ! 😀

      Passe une agréable journée ensoleillée et à très vite

      Répondre
  • Val 20 avril 2018 à 17 h 59 min
    Coucou Emeline,
    Heureuse de te retrouver sur la blogosphère 😉
    alors, moi ayant une peau d’anglaise ou plutôt de rousse, indice 50 de protection (oui, je fais comme les enfants !!) et j’évite de faire la crêpe sur mon transat ou sinon coup de soleil assuré !!
    Bisous et bon week-end ensoleillé !
    Répondre
    • Emeline 20 avril 2018 à 19 h 47 min
      Bonjour Val,

      Quel plaisir de te retrouver également 😀 <3 Ahhh j'assume moi aussi, je fais comme les touts petits ! Finis la crêpe sur mon transat ça ne m'intéresse plus ahahahah

      Bon week end ensoleillée à toi aussi et à très vite

      Répondre
  • Less is More 21 avril 2018 à 16 h 12 min
    En effet, bien contente de te retrouver !!! Je t’espère en pleine forme !! Je vois qu’on est de nombreuses adeptes de la crème solaire Alga maris des labos Biarritz ! J’ai découvert récemment qu’ils font une version teintée indice 30. Elle est nickel pour moi qui la met en crème de jour ^^Moi aussi, comme Val, peau de rousse mais qui s’améliore un peu avec le soleil ^^ Je n’achète donc que des indices 30 ou 50 ! Cela fait des années que je n’ai pas eu de coup de soleil, je m’expose pas plus de 20 minutes à chaque fois par éviter les effets négatifs mais avoir ma vitamine D ^^ bisous à tout le monde !
    Répondre
    • Emeline 21 avril 2018 à 21 h 13 min
      Ah j’ai pas eu l’occasion de voir la version teintée !! C’est une super idée, je vais regarder chez satoriz si je peux la trouver 😀 ! Merci pour la découverte Marina 😀

      Bon week end <3

      Répondre
  • Less is More 25 avril 2018 à 19 h 29 min
    Oui, je l’aime beaucoup, malgré l’odeur très forte de barbapapa qu’ils ont mis à cette crème (hihi, le pire c’est que j’aime bien). Super dur à trouver en magasin, tu me diras si tu trouves ! Je passe que par internet pour cette marque malheureusement. Bisous à bientôt !!!
    Répondre

Laisser une réponse