Pizza margherita vegan fait maison

Publié le 13 mai 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te proposer la recette veganisé de la plus célèbre pizza italienne aux couleurs de l’Italie. La pizza margherita est ma préférée avec son parfait mariage de la sauce tomate et son petit filet d’huile d’olive le tout parsemé de mozzarisella et de basilic frais. Les choses simples sont souvent les meilleures, c’est ce qu’on dit non ? J’ai eu la chance de rencontrer lors d’un de mes voyages une napolitaine, qui m’a appris un soir à préparer cette délicieuse pizza et j’avais envie de la partager avec toi. On va d’abord commencer par réaliser la base de notre plat, la pâte à pizza.

pizza margherita

Passons maintenant à la réalisation de la véritable sauce tomate à l’italienne. Tu n’utiliseras non pas du sucre pour neutraliser l’acidité de la sauce, mais du bicarbonate. Cet ingrédient te permettra de ne pas altérer son goût, elle est également idéal comme base pour des pâtes à la bolognaise ou une lasagne fait maison.

SAUCE TOMATE

C’est parti pour la préparation de la pizza margherita, j’apprécie ce moment où tu arrives à la fin de ta recette et que tu es sur le point d’enfourner. Je n’avais pas eu l’occasion auparavant de tester du faux-mâge, mais je dois avouer que depuis que j’ai testé la mozzarisella, c’est devenu mon faux-mâge spécial pizza. Il est parfait comme substitut au fromage, il fond merveilleusement bien et donne un goût agréable en bouche.

pizza margherita*n’hésite pas à me donner ton avis et me dire quelle est ta pizza préférée?  😀 

BON APPÉTIT ! ❤

6 commentaires

  • BeautesantedeVal 13 mai 2017 à 17 h 08 min
    hummmm, elle est superbe ta pizza et a l’air délicieuse 😉 je note pour l’astuce du bicarbonate !
    bisous et bon week-end
    Répondre
    • My Lifestyle & Travel 13 mai 2017 à 17 h 20 min
      Mercii Val :-D, tu me diras ce que t’en as pensé 😉 ! Passe un bon-week-end toi aussi et à très vite
      Répondre
  • floweringseason 14 mai 2017 à 18 h 27 min
    Moi qui raffole littéralement de la pizza, tu m’as donné envie !!!
    Répondre
  • Axelle 16 août 2017 à 18 h 39 min
    J’adore la pizza et je suis tout le temps ravie de découvrir de nouvelles recettes. J’ai hâte de voir ce que va donner cette version vegan. Ce sera la première fois que je goûterai à la Mozzarisella.
    Répondre
    • Emeline 16 août 2017 à 18 h 50 min
      Coucou Axelle,
      J’espère que tu vas pouvoir la tester très prochainement 😀 Tu me diras ce que tu en as pensé ! Tu m’as donné envie d’en préparer une ce week-end.
      Bonne soirée et à bientôt
      Répondre

Laisser une réponse