Aujourd’hui, j’ai envie de te proposer ma recette de spray beach waves sucré. La première fois que je suis tombé sur cette astuce, j’ai tout de suite eu envie de l’essayer. Malheureusement, les produits réservés à cet usage en grande surface contenaient des substances néfastes pour notre santé et notre planète. Il suffit de prendre pour exemple le spray miracle de la marque Aussie pour se rendre compte des méfaits.
Composition
Ingrédients : aqua, alcohol denat, sodium chloride, magnesium sulfate, sorbitol, PVP, PEG-40 hydrogenated castor oil, citric acid, parfum, benzyl salicylate, eugenol, hexyl cinnamal, linalool, butylene glycol, citronellol, amyl cinnamal, limonene, hydroxycitronellal, ecklonia radiata extractm, geraniol, alpha- isomethyl ionone, benzyl alcohol, coumarin, isoeugenol, polyaminopropyl biguanide.
Notations : satisfaisant et déconseillé
Signification
D’abord on remarque la présence de pvp, un cancérigène qui est extrêmement toxique pour la vie aquatique. Le peg-40 qui se trouve juste à côté quant à lui est un irritant qui servait autrefois comme ingrédients dans la fabrication du gaz moutarde. Ensuite, l’alpha- isomethyl ionone est toxique pour le système immunitaire humain et pour l’environnement. Enfin, l’isoeugenol qui fait partie des derniers ingrédients est un allergène et un toxique reconnut. Ne voulant pas utiliser ce genre de produit sur mes cheveux, j’ai trouvé une solution plus économique, rapide à faire et saine.
Ma recette de Spray fait maison
En surfant sur la toile, je suis tombé sur de nombreuses recettes de spray beach waves fait maison. Elles contenaient pour la plupart du sel, un élément qui peut vite assécher les cheveux sensibles ou cassants. C’est pourquoi, j’ai regardé dans mes placards et j’ai commencé à faire mes petites expériences.
Pour commencer, j’ai pris comme base l’huile de jojoba pour sa capacité à rééquilibrer et nourrir sans alourdir le cheveu. De plus, elle peut s’utiliser sur tous types de cheveux, une chose que j’apprécie lorsque je propose une recette fait maison. Pour continuer, j’ai ajouté un peu d’huile de ricin, pour apporter plus de volume et de brillance. Puis, j’ai remplacé le sel par du sucre pour pouvoir les gainer, avoir des ondulations naturelles tout en évitant de les dessécher. Pour terminer, j’ai versé le tout dans une bouteille de spray coiffant. La recette m’a pris moins de 5 minutes et l’effet bouclé était au rendez-vous lorsque j’ai aspergé mes cheveux secs.
L’adorable Marina du blog toujoursmoinstoujoursmieux a testé et approuvé mon spray fait maison. Elle a eu la gentillesse de m’envoyer cette jolie photo où tu peux voir le résultat qu’elle a obtenu. N’hésite pas à le réaliser à ton tour et me donner ton avis.
N’oublie pas de stériliser ton matériel, pour plus d’informations, c’est par ici !
11 commentaires
Bisous et bon week-end
Merci pour ton gentil message, j’aime beaucoup ton idée d’ajouter de l’aloe vera. Il faut que j’essaye la prochaine fois 😀
Bonne soirée et à bientôt
Passe une agréable soirée et à très vite 😀
Cela me fait super plaisir que cette petite recette te plaise. Tu as testé en ajoutant un peu d’aloe dis-moi ? Je veux bien recevoir tes jolies photos 😀 tu peux me les envoyer par email sur [email protected] 😀
Merci pour ta gentillesse, passe une agréable soirée 😀
C’est vrai que ce genre de produit, c’est un peu comme le gel ou les sprays coiffant, on doit se laver les cheveux plus souvent ou faire ce style seulement de temps en temps 😀 ta jolie photo sera sur mon article demain 😉
Une belle soirée à toi et à bientôt