Mon spray beach waves sucré

Publié le 28 avril 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te proposer ma recette de spray beach waves sucré. La première fois que je suis tombé sur cette astuce, j’ai tout de suite eu envie de l’essayer. Malheureusement, les produits réservés à cet usage en grande surface contenaient des substances néfastes pour notre santé et notre planète. Il suffit de prendre pour exemple le spray miracle de la marque Aussie pour se rendre compte des méfaits.

spray beach waves

Compositionspray beach waves

Ingrédients : aqua, alcohol denat, sodium chloride, magnesium sulfate, sorbitol, PVPPEG-40 hydrogenated castor oil, citric acid, parfum, benzyl salicylate, eugenol, hexyl cinnamal, linalool, butylene glycol, citronellol, amyl cinnamal, limonene, hydroxycitronellal, ecklonia radiata extractm, geraniol, alpha- isomethyl ionone, benzyl alcohol, coumarin, isoeugenol, polyaminopropyl biguanide. 

Notations : satisfaisant et déconseillé

Signification

D’abord on remarque la présence de pvp, un cancérigène qui est extrêmement toxique pour la vie aquatique. Le peg-40 qui se trouve juste à côté quant à lui est un irritant qui servait autrefois comme ingrédients dans la fabrication du gaz moutarde. Ensuite, l’alpha- isomethyl ionone est toxique pour le système immunitaire humain et pour l’environnement. Enfin, l’isoeugenol qui fait partie des derniers ingrédients est un allergène et un toxique reconnut. Ne voulant pas utiliser ce genre de produit sur mes cheveux, j’ai trouvé une solution plus économique, rapide à faire et saine.

Ma recette de Spray fait maison

En surfant sur la toile, je suis tombé sur de nombreuses recettes de spray beach waves fait maison. Elles contenaient pour la plupart du sel, un élément qui peut vite assécher les cheveux sensibles ou cassants. C’est pourquoi, j’ai regardé dans mes placards et j’ai commencé à faire mes petites expériences. 

Pour commencer, j’ai pris comme base l’huile de jojoba pour sa capacité à rééquilibrer et nourrir sans alourdir le cheveu. De plus, elle peut s’utiliser sur tous types de cheveux, une chose que j’apprécie lorsque je propose une recette fait maison. Pour continuer, j’ai ajouté un peu d’huile de ricin, pour apporter plus de volume et de brillance. Puis, j’ai remplacé le sel par du sucre pour pouvoir les gainer, avoir des ondulations naturelles tout en évitant de les dessécher. Pour terminer, j’ai versé le tout dans une bouteille de spray coiffant. La recette m’a pris moins de 5 minutes et l’effet bouclé était au rendez-vous lorsque j’ai aspergé mes cheveux secs. 

L’adorable Marina du blog toujoursmoinstoujoursmieux a testé et approuvé mon spray fait maison. Elle a eu la gentillesse de m’envoyer cette jolie photo où tu peux voir le résultat qu’elle a obtenu. N’hésite pas à le réaliser à ton tour et me donner ton avis.

N’oublie pas de stériliser ton matériel, pour plus d’informations, c’est par icispray beach waves

Et toi, as-tu déjà essayé d’avoir un effet beach waves ?

11 commentaires

  • BeautesantedeVal 29 avril 2017 à 14 h 11 min
    Bon, je n’ai pas la longue chevelure blonde des surfeuses mais ta recette effet beach waves est super et 100 % naturel 😉
    Bisous et bon week-end
    Répondre
  • Less is More 17 juillet 2017 à 21 h 36 min
    Ce sont exactement ces styles de cheveux que je veux ^^ J’ai testé des sprays équivalents mais pas exactement pareil…Un peu d’aloe vera aussi dedans aide à fixer. J’adore la simplicité de tes recettes ! Merci !!!
    Répondre
    • Emeline 17 juillet 2017 à 21 h 44 min
      Coucou 😀
      Merci pour ton gentil message, j’aime beaucoup ton idée d’ajouter de l’aloe vera. Il faut que j’essaye la prochaine fois 😀
      Bonne soirée et à bientôt
      Répondre
  • Less is More 17 juillet 2017 à 21 h 46 min
    ça y est, je suis partie, je prépare ta recette et la teste demain matin ^^
    Répondre
    • Emeline 17 juillet 2017 à 22 h 08 min
      Ah Super 😀 je suis contente tiens moi au courant surtout 😉
      Passe une agréable soirée et à très vite 😀
      Répondre
  • Less is More 18 juillet 2017 à 21 h 57 min
    Hello ! Chose promise, chose dû ! Me voilà au rapport Capitaine Emeline 😀 J’ai donc testé ce matin et franchement, c’est pas mal du tout : le sucre fixe bien, les huiles adoucissent un peu le tout. Cela me fait un peu des cheveux secs de surfeuse mais je suis sûre que j’aurais eu les cheveux davantage secs avec un produit du commerce. Ce produit aide vraiment à boucler quand on froisse bien les cheveux de bas en haut avec. Je le continue demain et verrais si j’ai besoin d’ajouter d’autres ingrédients, en rapport avec mon type de cheveux. J’ai pris des photos, ça rend pas mal. Si tu veux que je te les passe pour ton blog ou juste pour voir, n’hésite pas ! Des bises !
    Répondre
    • Emeline 18 juillet 2017 à 23 h 50 min
      Coucou 😀
      Cela me fait super plaisir que cette petite recette te plaise. Tu as testé en ajoutant un peu d’aloe dis-moi ? Je veux bien recevoir tes jolies photos 😀 tu peux me les envoyer par email sur [email protected] 😀
      Merci pour ta gentillesse, passe une agréable soirée 😀
      Répondre
  • Less is More 19 juillet 2017 à 19 h 54 min
    Hello ! J’ai mis que tes ingrédients pour l’instant, je préfères tester sur plusieurs jours pour savoir si j’ajoute autre chose ^^ Jour 2, pas mal aussi. Truc sympa pour un effet plus naturel : je mets du spray et une fois sec, je brosse avec une brosse douce : ça évite les mèches trop collées et on garde le wavy ! J’adore ! Pour info, ça ne fait pas de nœuds, le sucre est donc bien dosé.bisous ! Je t’envoie ça !-)
    Répondre
  • Less is More 24 juillet 2017 à 22 h 17 min
    Je continue ce spray et avec du recul, c’est un bon produit pour donner du ressort aux boucles et du corps aux cheveux. On gagne en épaisseur, j’adore ^^. Par contre, j’ai pas hésité à en mettre pas mal, à froisser les cheveux pour les aider à trouver leur ondulation puis certains jours, je rince que les longueurs avec un après shampoing pour ne pas accumuler trop de sucre tous les jours (vu que je les lave que tous les 5 jours). Il faut trouver son rythme pour l’utiliser mais pour moi, c’est top !
    Répondre
    • Emeline 24 juillet 2017 à 22 h 29 min
      Merci pour ton retour 😀
      C’est vrai que ce genre de produit, c’est un peu comme le gel ou les sprays coiffant, on doit se laver les cheveux plus souvent ou faire ce style seulement de temps en temps 😀 ta jolie photo sera sur mon article demain 😉
      Une belle soirée à toi et à bientôt
      Répondre

Laisser une réponse