Mon nettoyant multi-usages fait maison

Publié le 4 avril 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te proposer un produit multi-usages pour l’entretien de ta maison. Si on continue d’écouter la télévision et tout ce marketing, on se retrouvent vite avec plusieurs produits de nettoyage pour chacune des pièces de la maison. Prenons un exemple pour la salle de bains, on te dit qu’il te faut un produit pour nettoyer la baignoire, un spray pour nettoyer les vitres, un autre produit pour nettoyer ton sol et encore un autre pour enlever le calcaire. Ces produits en plus d’avoir un impact sur l’environnement et notre porte-monnaie sont mauvais pour notre santé. 

Les dangers des produits ménagers

Les produits destinés à la salle de bains contiennent pour la plupart d’entre eux des acides, du colorant et du parfum. Ils peuvent provoquer des risque de brûlure, d’irritation des yeux et des voies respiratoires. Les produits pour les vitres quant à eux contiennent de l’ammoniaque et peuvent déclencher des irritations des voies respiratoires sévères. Plus on s’y expose, plus on ressent l’irritation. Passons aux produits pour laver le sol, qui sont toxiques et peuvent provoquer des irritations, voire même des allergies respiratoires. Si tu penses que les produits destinés à la cuisine sont sains, c’est faux. Les produits pour la vaisselle sont composés d’agents nettoyants appelés tensioactifs et d’autres ingrédients comme des conservateurs et des parfums de synthèse. Et niveau santé ? Le port des gants est recommandé, car en dégraissant ta vaisselle, tu enlèves sans le savoir la protection naturelle de ta peau. Du coup bonjour eczéma, mains sèches et allergie.

Mon alternatuve

Suite à ces résultats, j’ai voulu trouver une alternative plus saine pour notre santé, économique et écologique. Pour réaliser cette recette, tu auras besoin d’un produit génial connu depuis des années et que nos grand-mères utilisées. Il coûte presque rien et permet de désinfecter, dégraisser, assouplir, éliminer le calcaire, éliminer la moisissure et les mauvaises odeurs. Oui, tu l’as deviné, c’est le fameux vinaigre blanc 😀 Grâce à cet ingrédient, tu vas pouvoir nettoyer tes vitres, ta table à manger, ton réfrigérateur, ton sol, ta cuisine, ta salle de bains, et même faire les poussières. 

nettoyant*n’hésite pas à me donner ton avis et me dire si toi aussi tu fais tes produits ménagers faits maison 😀

5 commentaires

  • BeautesantedeVal 7 avril 2017 à 13 h 28 min
    Merci pour ce nettoyant multi usages simple à faire !
    C’est vrai que le vinaigre blanc peut être utilisé sur toutes les surfaces et même pour les mauvaises herbes, ça marche 😉
    Répondre
  • Midori-Nor 29 mai 2017 à 22 h 56 min
    Bonjour je viens de tomber sur ton blog fort sympathique en me baladant sur le net . Comme toi depuis quelques temps j’abandonne les produits industriels pour passer au naturel. J’utilise aussi cette formule à base de vinaigre blanc et HE depuis presque 2 ans et à la base c’était même pas pour le ménage , selon les HE utilisées (j’utilise tee trea et lavande) , c’est aussi un excellent anti-parasitaire pour toutou ! Depuis que je pshitt régulièrement ma chienne avec , plus de puces ni tiques , alors qu’avec les pipettes ou autre anti parasitaire classique, j’en avais toujours .
    Répondre
    • My Lifestyle & Travel 29 mai 2017 à 23 h 11 min
      Bonsoir Midori et merci pour ton message qui me fait très plaisir ! 😀 Je retiens cette astuce de côté lorsque nous prendrons un chien 😉 Passe une bonne soirée et à bientôt 😀
      Répondre
  • Marie E. 22 juillet 2017 à 22 h 21 min
    Je découvre tout juste ton blog et je me régale avec tes article.
    J’utilise aussi ce nettoyant multi-usage avec les agrumes infusés et quel bonheur! Pas 10 produits encombrant à stocker, un produit toxique dont l’on connait la composition et puis l’efficacité.
    A bientôt,
    Répondre
    • Emeline 22 juillet 2017 à 22 h 29 min
      Coucou Marie 😀
      C’est tellement gentil et motivant un commentaire comme le tiens, merci beaucoup ça me fait super plaisir 😀
      Passe une agréable soirée et à bientôt
      Répondre

Laisser une réponse