camping car

Comment voyager en camping-car aux USA ?

Publié le 26 juin 2019

Aujourd’hui, j’ai envie de te proposer deux options différentes pour faire un voyage aux Etats-Unis en camping-car. Ce choix de transport offre de réels avantages en termes de liberté. En effet, utiliser ce type de transport permet de dormir où l’on souhaite, économiser en préparant ses repas et surtout ne plus déplacer ses affaires durant son séjour. Avant de foncer tête baissée, je me suis renseigné autour de moi et voici ce que j’ai trouvé qui pourrait à ton tour t’aider. 

camping car

La formule sans stress

La première option que je te propose est la plus confortable en choisissant une compagnie comme Thelliervoyages qui s’occupera de tout à ta place.  Tu ne te soucieras ni du vol aller/retour, ni de la location de ton futur camping-car ou du circuit que tu feras. Un accompagnateur sera présent tout au long du séjour pour répondre à tes besoins que tu viennes seul(e), en couple, entres amis ou en famille. On t’épargnera les paperasses en créant pour toi ton visa électronique pour rentrer sur le territoire des États-unis en toute tranquillité. 

Pour les nuitées, tu n’auras pas besoin de chercher sur la toile, les campings ont déjà été réservés ! Pour l’équipement du camping, tu n’auras pas non plus à te stresser, il est tout équipés avec kilométrage illimité et assurance de base avec franchise de 1 000 $/sinistre. Enfin, tu auras avec toi un pass d’entrée pour visiter les 8 parcs nationaux prévus aux programmes. Une formule sans stress si tu n’as pas envie de tout organiser.

Je m’occupe de tout ! 

La deuxième option est de tout organiser tout seul ! D’abord, il va falloir prévoir la taille du camping-car en fonction du nombre de personnes qu’il y aura à l’intérieur. N’oublions pas que l’espace peut très vite devenir étroit ! Une fois la taille choisis, tu vas pouvoir sélectionner la compagnie de location qui te correspond le mieux en termes de tarif, de modèles ou de formules proposé. Il faut tout de même faire attention à certaines qui annoncent des tarifs bien bas, mais où tu risques d’avoir des surprises à l’arrivée (véhicule en mauvais état, prix des assurances/kilométrages et autres équipements non inclus).

Attention, ce type de location est très prisé durant la haute saison (juillet et août). Prévois de bien t’y prendre en avance pour être sûr d’avoir le véhicule de ton choix au meilleur prix. Profites-en pour réserver ton billet d’avion au même moment. 

Pour ce qui est des nuitées, il est important de savoir qu’il est strictement interdit de dormir où l’on souhaite. Il faut réserver plusieurs mois en avance pour être sûr d’avoir une place de disponible dans un camping proche des lieux que l’on souhaite visiter et éviter un stress de dernières minutes. Enfin, tu vas devoir organiser ton circuit toi-même en t’inspirant sur la toile. J’ai trouvé beaucoup d’informations que ce soit sur des blogs ou des forums de voyages. Je te propose de faire un tour dans ma rubrique spéciale USA si l’une de ses villes est sur ton chemin.

N’oublie pas de faire ta demande pour le visa électronique et le permis de conduire international.

Et toi, as-tu envie de voyager en camping-car aux USA ?

Aucun commentaire

Laisser une réponse