préparer-sa-peau-au-bronzage

Bronzage : Comment préparer sa peau au soleil ?

Publié le 17 mai 2018

Aujourd’hui, j’ai envie de voir avec toi comment on peut préparer sa peau au bronzage. Lorsque l’été arrive, certains se précipitent pour pouvoir avoir une peau hâlée. Malheureusement, on peut vite constater des conséquences lorsque l’on ne s’y est pas pris comme il faut. Les premiers coups de soleil jusqu’à la brûlure peuvent très vite arriver.

préparer sa peau

Les aliments riches en beta carotène

La première chose que tu peux faire pour préparer ta peau naturellement est de manger des aliments riches en beta carotène. Ce pigment photosynthétique permet de protéger la peau des agressions extérieures telle que le soleil. En plus, il apportera un effet bonne mine assurée. Tu en retrouve facilement dans des aliments colorés tels que la tomate, la carotte, le poivron rouge et la courge. Il y en a aussi dans d’autres légumes auxquels tu n’aurais peut-être pas pensé comme les épinards, les brocolis, le persil ou les haricots verts.

bronzage préparer

Les huiles végétales

bronzage préparerLa deuxième astuce est d’utiliser des huiles végétales. L’huile de buriti, de noyaux d’abricot ou de carotte par exemple sont concentré en caroténoïdes. Leurs richesses en antioxydants protègent, prolongent et subliment le bronzage. Une fois la période estivale terminée, tu peux même continuer à l’utiliser en la mélangeant à ta crème de jour pour avoir un teint plus hâlé.

L’urucum

Mon troisième conseil est d’utiliser une plante rouge puissante provenant d’Amazonie. L’urucum est très riche en béta carotène (jusqu’à 100 fois plus qu’une carotte). Pour se protéger des rayons solaires et des moustiques, les Indiens du Brésil en étaler sur leur visage et obtenait une peau “rouge”. De plus, sa richesse en antioxydant, zinc, cuivre et sélénium permet d’assouplir la peau. On en trouve facilement en parapharmacie sous forme de poudre ou de gélules. Elle peut s’utiliser seul ou mélanger à une huile végétale pour préparer sa peau ou prolonger son bronzage. 

bronzage préparer

Le gommage

Mon quatrième conseil est de réaliser un gommage en douceur trois jours avant de t’exposer pour éliminer les cellules mortes. Ainsi, tu obtiendras un bronzage bien uniforme et éclatant. Tu peux en réaliser un rapidement chez-toi avec peu d’ingrédients. C’est plus économique, écologique et meilleur pour la santé. Je te propose de faire un tour sur mon exfoliant au café & coco fait maison pour en savoir plus à ce sujet.

Ne fais surtout pas de gommage la veille ou le jour j, car en affinant ta peau tu augmentes le risque de coup de soleil ! 

Les capsules solaires

Le dernier conseil est de faire une cure d’un mois renouvelable à l’aide de capsules solaires naturelles. J’ai eu la chance de pouvoir recevoir les ” Sun, Active & Protect “de Nutrilifeshop. En regardant la composition, j’ai foncé. En effet, ils utilisent de la poudre de germe de blé, de l’extrait de pépins de raisin, de tomates et de dunaliella. Le germe de blé est incroyable pour apporter une source en protéines, en fibres, vitamine E et en minéraux. D’ailleurs, je l’utilise depuis des années sous forme de paillettes et en parsème mes plats. L’extrait de pépins de raisin, de tomates et dunaliella quant à eux sont riches en beta carotène et en vitamine E. Cette association prépare la peau, lui donne un boost, la protège et prolonge le bronzage. Il suffit de prendre une gélule par jour avec un grand verre d’eau et le tour est joué.

Une bonne solution pour les pressés 😉

nutrilifeshop

-15% sur le site Nutrilifeshop avec le code promotionnel MyLife15 ! <3

Et toi, comment prépares-tu ta peau au soleil ?
*partenariat

8 commentaires

  • Cedrine 17 mai 2018 à 21 h 39 min
    Merci pour cet article tu m’as donné envie de commander le sun and protect nutrilife et c’est fait a l’instant 😊
    Répondre
    • Emeline 21 mai 2018 à 20 h 31 min
      Coucou Cedrine,

      Oh c’est super, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! N’hésite pas à revenir vers moi une fois ta cure terminée 🙂

      Bonne journée et à bientôt 😘

      Répondre
  • Marie E. 18 mai 2018 à 9 h 18 min
    Bonjour Emeline,
    Merci pour cet article et ce sujet, j’allais m’y pencher, mais tu l’as fait pour moi :).
    Je ne connaissais pas l’urucum, merci de me le faire découvrir. Et je vois qu’il est possible de se le procurer facilement. Pas de vacances cette année encore, alors je ne m’en soucis pas vraiment. Je me contente de mes habituels gommages, de mon alimentation saine (et naturellement riche en béta-carotène) et comme je n’ai pas la chance de prendre des couleurs, je triche un petit peu avec quelques gouttes de concentré de carotte dans ma crème hydratante.
    Belle journée et beau week-end. A très vite,
    Répondre
    • Emeline 18 mai 2018 à 9 h 47 min
      Coucou Marie 😊
      Oui L’urucum tu peux facilement en trouver en parapharmacie 😉 Ta routine summer est déjà très bien, je me mets à fond aussi sur les aliments riche en béta carotène, mais sous forme de jus avec l’extracteur. Ton astuce beauté avec ton concentré de carotte mélange à ta crème de jour est top pour avoir un teint plus hâlé 👏

      Passe une belle journée et à bientôt 😘

      Répondre
  • Val 18 mai 2018 à 17 h 42 min
    Coucou Emeline
    Comme j’ai une peau de rousse qui ne bronze pas facilement surtout aux jambes, je note ta recette express avec la fameuse huile de carotte et poudre d’urucum !
    J’applique aussi de l’autobronzant car je ne peux pas trop m’exposer au soleil, j’en parlerai prochainement sur le blog 😉
    Bisous et bon week-end
    Répondre
    • Emeline 18 mai 2018 à 17 h 56 min
      Coucou Val,
      Ah la peau rousse c’est vraiment pas facile. Je ne suis pas le genre à m’exposer dix heures au soleil,mais la peau hâlé me fais quand même envie . Je vais regarder ton astuce pour l’autobronzant lorsque tu le publieras 😊😊

      Bonne journée et à bientôt 😘

      Répondre
  • Mymoroccanflavors.com 23 mai 2018 à 15 h 51 min
    Oh merci pour toutes ces astuces! Je vais pouvoir maintenant les appliquer!
    Répondre
    • Emeline 23 mai 2018 à 16 h 27 min
      Coucou 😊
      Je suis contente d’avoir pu t’aider pour bien préparer ta peau cet été.
      Bonne journée et à bientôt 😘
      Répondre

Laisser une réponse