bien dormir

Mes astuces pour bien dormir

Publié le 8 novembre 2018

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de mes quatre astuces pour bien dormir. Le froid commence à arriver et l’envie d’être cocooner chez soi se fait de plus en plus désirer. Entre le travail, les tâches du quotidien et parfois même les bout’chou il est difficile de trouver du temps pour soi et d’être détendu lorsque le moment de s’endormir est venue.

dormir

Je prends 5 minutes pour moi

L’une des choses qui me détend énormément est de prendre soin de moi. Il est vrai que selon notre planning, il est parfois difficile de s’accorder du temps. C’est la raison pour laquelle j’ai changé ma façon de m’organiser. À présent, je préfère dédier chaque jour cinq minutes à une partie de mon corps. Je ne sais pas toi, mais le fait de faire mes ongles ou un soin à mes cheveux me procure une sensation de bien-être. Tu peux retrouver ma rubrique beauté où je t’ai partagé différentes recettes pour prendre soin de toi de la tête aux pieds.

J’arrête le téléphone au lit

La deuxième chose que j’ai décidé de faire est d’arrêter d’utiliser mon téléphone au lit. C’est fou le nombre de minutes voir d’heures que l’on peut perdre en surfant sur la toile. D’ailleurs, il a été prouvé scientifiquement qu’utiliser ce type d’appareil pouvait considérablement affecter la qualité de notre sommeil. À long terme, cela engendre, une fatigue physique/mental, et même notre peau finis par ne pas l’apprécier. 

Je m’endors avec un parfum d’ambiance

Après une journée difficile, j’aime ajouter un parfum d’ambiance au-dessus de mes oreillers. Grâce aux nombreuses vertus des fleurs de Bach et des huiles essentielles, j’arrive à trouver celle dont j’ai besoin et le fait d’en asperger me donne déjà l’envie de me calmer. Par exemple, tu peux utiliser la fleur de marronnier blanc pour calmer ton mental ou la verveine qui aide à l’apaisement. Pour les huiles essentielles, j’aime me diriger vers l’huile de néroli qui aide à avoir un esprit serein ou le magnolia pour calmer ma nervosité.

Je dors sur un bon oreiller

Ma dernière astuce a été d’utiliser un oreiller adapté. En effet, depuis que j’ai décidé de changer les miens, j’ai pu voir une nette amélioration sur mon sommeil. On est parfois perdu pour les choisir, car certains nous correspondent tandis que d’autres non. Pour être sûr de ne pas se tromper, tu peux retrouver un questionnaire sur le Petit MeunierEn entrant tes allergies, ta position pour dormir, ce que tu recherches exactement comme soutien, ton poids et ta taille, tu seras guidé vers celui qui est le plus adapté pour toi. En plus, ils sont conçus et fabriqués en Bourgogne ! Un réel avantage si tu recherches comme moi des produits locaux et abordable. Maintenant, tu connais mes petits secrets pour m’endormir tranquillement et rejoindre plus facilement le pays de Morphée 🙂

Et toi, quelles sont tes astuces pour bien dormir ?

6 commentaires

  • Less is More 9 novembre 2018 à 15 h 11 min
    FOR-mI-DABLE ! Super article, je suis très enthousiaste quant au test pour oreiller, du Petite Meunier ! Ce n’est pas si cher, je trouve !! Je dors dans toutes les positions hihi, mais c’est moelleux qu’il me faut ^^Savoir qu’il travaille avec la Maison du Sommeil à Paris est vraiment intéressant. Merci encore pour ces informations !! Je vais tenter de m’améliorer ! bises à très bientôt !!
    Répondre
    • Emeline 13 novembre 2018 à 13 h 36 min
      Coucou Marina,

      Contente que tu es découverte cette petite marque 🙂 C’est vrai que leur test est bien pratique quand on ne sait pas vers lequel s’orienter.

      Passe une agréable journée et à bientôt

      Emeline

      Répondre
  • Val 10 novembre 2018 à 18 h 38 min
    Bonsoir Emeline,
    J’espère que tu vas bien ?
    J’aime bien aussi avoir des draps tout doux et une bonne couette pour bien dormir, je trouve que c’est important 😉
    Il faudrait que je pense à mettre des huiles essentielles au dessus des oreillers !!
    Merci pour tous ces conseils pour rejoindre le pays de Morphée 😉
    Bisous et bonne soirée !
    Répondre
    • Emeline 13 novembre 2018 à 13 h 34 min
      Coucou Val,

      Je vais bien merci et toi ? J’ai arrêté le blog un moment, car j’étais très occupé avec le préparatif du mariage et notre voyage. Je suis contente de te retrouver 🙂 L’astuce d’avoir des draps tout doux et qui sent le propre me détend également !

      Bonne journée et à très vite
      Emeline

      Répondre
  • Marie E. 10 novembre 2018 à 22 h 03 min
    Coucou Emeline,
    J’ai la chance de m’endormir chaque soir même pas 5 minutes après m’être couchée, sans de réels astuces. Enfin si, si j’y réfléchi, je vais me couchée dès que je sens la fatigue pointer le bout de son nez.

    PS : Quel plaisir de te lire à nouveau ! J’espère que tu vas.
    A bientôt,

    Répondre
    • Emeline 13 novembre 2018 à 13 h 32 min
      Coucou Marie,

      Alors ça c’est une sacré chance ! Parfois je pouvais même mettre des heures à m’endormir alors que j’étais couché.
      Merci pour ton message et à bientôt

      Emeline

      Répondre

Laisser une réponse