best greenies

Best Greenies : mes produits naturels et lifestyle préférés 🍃

Publié le 23 octobre 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te proposer de répondre à un TAG best greenies sur mes produits de beauté et lifestyle préférés. J’ai eu l’heureuse surprise d’être nominés par l’adorable Céline du blog iznowgood qui nous dévoile dans son article de super produits pour le quotidien. C’est à mon tour à présent d’y répondre, alors voyons mes réponses aux différentes questions.

Quel est ton shampoing/après-shampoing favori ?

Le shampoing qui ne m’a pas déçu pour le moment et a su espacer la durée de lavage est le fameux ghassoul. Une poudre naturelle et non polluante que je t’avais déjà parlé dans cet article où je te disais mon avis et comment je le préparais.

Quel est ton indispensable capillaire ? (huile, baume, lait etc.)

Mon indispensable capillaire est un mélange d’huile de jojoba et d’huile de ricin. Cette combinaison permet de nourrir, de rééquilibrer les cheveux gras et d’accélérer la pousse du cheveu.

Quel est ton produit corporel favori ?

Mon produit corporel favori est le beurre de karité de chez Cattier. J’aime beaucoup l’utiliser pour hydrater ma peau en profondeur en hiver comme en été.

Quelle est ton huile favorite ?

L’huile dont je ne pourrais plus me passer est celle de jojoba. Que ce soit pour la peau du visage, les cheveux ou les mains elle me convient parfaitement. L’une des rares à ne pas me faire une pousser d’acné. 

Un hydrolat ou une brume que tu apprécies ?

L’hydrolat de menthe poivrée est celui que je choisis sans hésiter. Son parfum me fait voyager et me sert pour tonifier, rafraîchir et resserrer mes pores. En été, j’aime bien alterner mon déodorant avec un simple coup de spray de cette eau florale pour limiter ma transpiration.

Un nettoyant chouchou ?

Pour me nettoyer mon visage, je reste très simple. Un savon de la marque Clémence et Vivien me suffit. En ce moment, j’utilise le Gecko au romarin & au citron qui permet d’exfolier la peau en douceur tout en laissant une agréable odeur.

best greenies

Quel est ton magazine préféré ?

Je n’ai pas de magazine préféré. D’ailleurs, j’en achète uniquement lors d’un long trajet pour m’occuper. Par contre si je dois me retourner vers un en particulier, je privilégierai ceux proche de la nature, avec des astuces bien être et cosmétiques naturels.

Si tu ne devais retenir qu’un seul e-shop ?

Si je ne devais retenir qu’un seul e-shop, je choisirais sans hésiter etsy. J’essaye de privilégier au maximum les commerçants de proximité pour l’alimentation et les produits de beauté. Cependant, j’aime me faire plaisir et découvrir de jolies petites marques françaises. Ce site est juste parfait pour cela ! Tu en as pour tous les goûts que tu aimes le côté rock ou le classique, le naturel ou le sophistiqué. 

Une petite sélection de livres de cuisine ?

Lorsque j’étais petite, j’adorais découvrir différentes recettes de cuisine. D’ailleurs, ma mère avait pris un abonnement pour recevoir tous les mois une sélection de fiches que je m’étais dans un classeur. Pourtant, des années plus tard, je n’ai pas acheté une multitude de livres. Lorsque j’ai besoin d’astuce, je surfe sur la toile. C’est pourquoi, je ne vais pas te proposer une petite sélection de livres de cuisine, mais un blog que je vais souvent lorsque j’ai besoin d’être inspirée. Petitscarabeeblog a été créé par Omry et je dois t’avouer que j’adore son univers. Elle propose des idées de repas vegan à la semaine en allant du sucré jusqu’au salé. Une petite perle à connaître !

Quels sont les romans que tu conseillerais ?

Je ne suis pas le genre à avoir une grande collection de livres. D’ailleurs, cela fait un bon moment que je n’ai pas pris le temps d’en lire un. Cependant, je dois dire que j’ai une nette préférence pour les histoires vraies comme le livre “un enfant dans la guerre” de Saïd Ferdi ou “brûlée vive” de Souad. Des livres qui m’ont réellement marqué ! Je peux aussi me retourner vers des livres comme celui de Béa Johnson ou de Christophe Brusset qui m’ont aidé à ouvrir les yeux sur l’industrie agro-alimentaire et les déchets.

Si tu ne devais t’abonner qu’à une box, laquelle serait-elle ?

Il y a quelques années, j’avais commandé la birchbox où tu recevais une sélection de produits de beauté chaque mois. Après quelques mois seulement, je l’ai arrêté ! J’étais à chaque fois déçu par les produits proposés et je les voyais s’accumuler sans utilité. L’envie d’une vie plus saine et une démarche zéro déchet est ensuite arriver. C’est la raison pour laquelle, je ne peux t’en conseiller. Si un produit me plaît à présent, je l’achète directement.

Des personnes qui t’inspirent ?

Béa Johnson pour sa démarche vers le zéro déchet. Corinne Gouget qui s’était battue depuis des années pour nous dévoiler la face cachée de l’industrie avec l’utilisation d’additifs alimentaires. Les fondatrices de l’association Bas les pailles pour leurs engagements de venir à bout des pailles jetables en France. Pierre Rabhi qui nous ouvre les yeux et donne envie de s’impliquer encore plus chaque jour pour respecter notre terre mère. Léonardo Dicaprio est son engagement pour un monde plus sain et un respect de notre terre et bien d’autres…

Des petits artisans dont tu aimes le travail ?

La première marque à laquelle j’ai pensé lorsque j’ai lu cette question a été mintywendy .C’est mon coup de coeur du moment pour les futures mamans. Elle propose de superbes bijoux à mâchouiller en silicone au design moderne et épuré. Sans dangers pour bébés, la maman peut les accorder avec toutes ses tenues et laisser son bout’chou jouer avec. Pour la deuxième marque, j’ai envie de te parler de Fantôme. Une marque 100% française qui souhaite réduire son empreinte carbone tout en proposant une alternative sans cruauté envers les animaux. Leur joli panier recyclé me fait envie depuis un bon moment maintenant.

Pour la troisième marque je vais te parler de Reine mère. Une boutique en ligne qui propose de superbe réalisation en bois naturels. Pour la quatrième marque, il y a la bougie du Panda. Une boutique que je suis sur instagram qui propose des réalisations françaises, végétales et surtout naturelles. Pour terminer, j’aime beaucoup la boutique les motsdoux qui propose des bijoux haute fantaisie entièrement faits à la main et personnalisables. Les perles utilisées reprennent le code de l’alphabet morse et permettent de traduire un mot ou une phrase magique.

best greenies

Le tag consiste également à nominer d’autres blogueuses pour en dire à votre tour un peu plus sur vos produits green préférés. Voici mes nominés :

☆ Marie du blog Marieeppe

☆ Marina du blog Lessismore

☆ Anaîs du blog Ana Green

☆ Sabine du blog My green Karma

mylifestyleandtravel À votre tour maintenant les filles de répondre !

Et toi, as-tu envie de faire à ton tour ce tag Best greenies ?

24 commentaires

  • Mademoiselle Grenadine 23 octobre 2017 à 13 h 51 min
    Super sympa ce tag 🙂 je découvre de belles petites boutiques sympathiques. Merci pour le partage, c’est toujours plaisant de découvrir les favoris des autres 🙂 bizz
    Répondre
    • Emeline 23 octobre 2017 à 14 h 02 min
      Coucou,
      Oui, je suis d’accord avec toi ! D’ailleurs, n’hésite pas à le faire à ton tour pour m’en faire découvrir 🙂
      Bonne semaine et à très vite
      Répondre
  • My Green Karma 23 octobre 2017 à 15 h 03 min
    Coucou Emeline.
    Merci d’avoir pensé à moi pour ce tag 😉, comme je te le disais je m’en occupe dès que j’aurai récupéré mon ordi 🍀.
    Ravie de découvrir de nouveaux bouquins et petits créateurs grâce à toi.
    Et je vais aller faire un tour sur ce blog de cuisine vegan que je ne connais pas 😍.
    Belle semaine et à bientôt.
    Répondre
    • Emeline 23 octobre 2017 à 15 h 11 min
      Coucou Sabine,
      J’adore ton blog et j’avais vraiment envie de voir tes réponses pour découvrir à mon tour de jolies choses 🙂 .
      Bonne semaine et à très vite
      Répondre
  • Less is More 23 octobre 2017 à 15 h 12 min
    J’aime en savoir plus sur toi, très inspirant! Et merci encore de m’avoir nominé, hihi, me voilà avec un peu de travail, j’adore 😉 Tu peux compter sur moi pour y répondre bientôt ! Bisous
    Répondre
    • Emeline 23 octobre 2017 à 15 h 20 min
      Coucou Marina,
      Ah génial, j’ai hâte de voir tes réponses et en savoir un peu plus à mon tour sur toi 😀

      Bonne semaine et à bientôt

      Répondre
      • Less is More 3 novembre 2017 à 22 h 27 min
        Mon like à cette page avait sauté ? Est ce qu’il y est à nouveau ? (Avec Halloween ya des fantômes blagueurs :-D) Mon ordi ne me met plus les logos des blogueurs qui ont liké tes articles, je ne sais pas pourquoi:-s. Bon pour te dire que comme tu as vu, j’ai répondu à ta charmante nomination sur mon blog et j’ai refait un tour chez toi pour trouver des bonnes adresses pour Noël, merci pour tous ces détails 🙂
        Répondre
        • Emeline 4 novembre 2017 à 22 h 42 min
          Coucou Marina,

          Bin écoute je ne sais pas trop pour les logos des blogueurs qui ont liké mon article…. car cela ne s’affiche pas sur mon blog. Trop contente de savoir que tu es venue faire un tour pour de bonnes adresses pour noêl ! J’avais justement cette idée en tête de partager mes petites marques fétiche ! Je te prépare ça pour la semaine prochaine <3

          Bonne soirée et à bientôt

          Répondre
  • Val 23 octobre 2017 à 15 h 40 min
    Coucou Emeline,
    Vraiment sympa ce petit tag qui permet de découvrir de jolies choses et des boutiques en ligne de créateurs Made in France !

    Je vois qu’on a les mêmes goûts concernant le petit savon Clémence&Vivien et l’hydrolat de menthe est aussi mon préféré !
    et je peux passer des heures sur l’e-shop Esty, il y a tellement de jolies choses 😉
    Bisous et bel après midi

    Répondre
    • Emeline 23 octobre 2017 à 15 h 43 min
      Coucou Val,

      Ce savon est vraiment top pour la peau ! J’aimerais bien savoir tes petites boutiques préférées chez Etsy ! Comptes tu faire un article à ce sujet ? 😀
      Bonne semaine et à très vite

      Répondre
  • jessica 23 octobre 2017 à 18 h 28 min
    Hey! Je suis également dans cette recherche du naturel, de jolies choses à découvrir, je vais de ce pas voir tes favoris 😉
    Bises bonne soirée
    Répondre
    • Emeline 23 octobre 2017 à 20 h 54 min
      Coucou Jessica,
      C’est top que tu passes à ton tour sur une démarche plus naturelle. J’espère que l’une de tes découvertes te plaira 🙂

      Bonne journée et à bientôt

      Répondre
  • Céline (Iznowgood) 23 octobre 2017 à 20 h 32 min
    Il est vraiment chouette ce tag, j’adore le lire chez les autres ! J’ai fait quelques belles découvertes avec toi : l’hydrolat de menthe poivrée que j’achète dès que j’ai terminé celui que j’utilise en ce moment, le blog de cuisine végane que je ne connaissais pas du tout et la boutique Les mots doux vraiment trop mignonne !
    Et comment est-ce que tu utilises le beurre de karité ? Tu le fais fondre entre tes paumes ? J’ai toujours trouvé ça assez galère à appliquer…
    Bises,
    Céline
    Répondre
    • Emeline 23 octobre 2017 à 20 h 59 min
      Coucou Céline,
      Je suis contente que tu aies découvert de nouvelles choses grâce à ce tag. Le beurre de karité, c’est vrai qu’au début, je me suis dit quelle galère ! Je trouve que celui de Cattier à une texture ” chantilly “, c’est ce que j’apprécie chez cette marque. Sinon je le laisser fondre un instant dans la paume de ma main pour facilité l’application 🙂

      Bonne soirée et à très vite

      Répondre
  • Omry 24 octobre 2017 à 11 h 02 min
    wouhaaaaouu Emeline quel honneur !
    merci pour ce clin d’œil qui me touche énormément <3 <3 <3
    et je suis heureuse de faire partie de tes inspirations culinaires 😀
    à très vite pour de nouvelles aventures 😉
    des bisous et passe une belle journée (moi du coup elle commence super, merci pour ce rayon de soleil^^)
    Répondre
    • Emeline 24 octobre 2017 à 12 h 14 min
      Coucou Omry,

      En lisant cette question, j’ai pensé directement à toi ! J’étais obligé de parler de ton joli blog 🙂

      Bonne journée et à très vite ❤

      Répondre
  • The City and Beauty (kat) 24 octobre 2017 à 17 h 43 min
    Coucou ma belle, je suis passée au shampoing bio mais rhahalala que des déboires pour le moment, cheveux qui se démèlent plus, terne et rêche, la cata 🙁 bisous
    Répondre
    • Emeline 24 octobre 2017 à 18 h 17 min
      Coucou Kathia,

      La transition est parfois difficile pour le cuir chevelu…. quelles marques de shampoings as-tu essayé pour le moment ?

      Répondre
  • Anaïs 26 octobre 2017 à 2 h 27 min
    Merci de m’avoir nominé Emeline je suis touchée 😀
    Par contre dis-moi en plus sur comment je dois organiser cette nomination me concernant ? sous forme d’article comme toi? … 🙂
    merci
    Répondre
    • Emeline 26 octobre 2017 à 17 h 23 min
      Coucou Anaïs,

      Oui, tu dois faire un article en présentant le tag et répondre aux mêmes questions que moi. Puis tu peux nominer à ton tour si tu le souhaites d’autres blog de ton choix 😀

      Bonne soirée et à très vite

      Répondre
  • La bougie du panda 26 octobre 2017 à 14 h 02 min
    Hello Emeline,

    Merci à toi de nous suivre ! Nous sommes super fiers d’apparaître dans ton article et on espère que notre travail continuera à te plaire encore et encore.

    À très vite ♥

    Répondre
    • Emeline 26 octobre 2017 à 17 h 27 min
      Coucou,

      Avec plaisir, j’aime beaucoup vos créations et c’était évident pour moi d’en parler ♥

      Bonne fin de journée et à bientôt

      Répondre
  • Marie E. 1 novembre 2017 à 22 h 36 min
    Après 2 grosses semaines intensives avec mes cours, je prends enfin le temps de lire ton TAG Best Greenies. Je te remercie d’ailleurs de m’avoir taggé et prends le temps d’y répondre :

    Quel est ton shampoing/après-shampoing favori ?
    Le shampoing solide pour cheveux normaux de chez Lamazuna.

    Quel est ton indispensable capillaire ? (huile, baume, lait etc.)
    Je ne prends pas le temps de faire des soins capillaires…

    Quel est ton produit corporel favori ?
    Huile de coco que j’aime faire chauffer et fondre entre mes mains avant de m’hydrater la peau et vaincre la peau de crocodile qui refait son apparition avec le froid…

    Quelle est ton huile favorite ?
    Je n’ai pas eu l’occasion d’en tester beaucoup, je suis satisfaite de l’huile de coco pour la peau et les cheveux (j’ai déjà eu l’occasion de la tester en masque). Je préfère en avoir une seule et la terminer plutôt que d’en avoir plusieurs entamées et de risquer de ne pas les utiliser à temps et de les entasser.

    Un hydrolat ou une brume que tu apprécies ?
    J’ai utilisé l’hydrolat de pamplemousse cet été, il était parfait pour tonifier et rafraîchir mon visage dès le matin.

    Quel est ton magazine préféré ?
    Je ne lis pas de magazine papier. Mais si je devrais en choisir un, j’en choisirais dont la ligne éditoriale serait le bien-être, la consommation bio ou responsable, ou le développement personnel.

    Si tu ne devais retenir qu’un seul e-shop ?
    J’ai considérablement réduit mes achats, que ce soit en ligne ou en boutique. Je n’ai donc pas vraiment d’e-shop privilégié. Je vends beaucoup de vêtements et privilégie la seconde-main et les pièces qui me sont utiles en ce moment, je dirais donc Vinted, bien que ce ne soit pas vraiment un e-shop.

    Une petite sélection de livres de cuisine ?
    J’ai été abonné à Vital Food durant 2 ans, mais j’ai résilié mon abonnement en me rendant compte que je ne lisais pas vraiment. Le plus simple selon moi est d’aller fouiner sur Internet en fonction de mes envies. J’aime beaucoup les blogs de Bowl & Spoon, Minimalist Baker et Megalow Food.

    Quels sont les romans que tu conseillerais ?
    Je ne suis pas vraiment roman, je me souviens de mes années lycées, c’était une torture de devoir lire les romans imposés… Par contre j’aime beaucoup lire des livres sur le développement personnel. Je ressors enrichie et grandie après chaque lecture.

    Si tu ne devais t’abonner qu’à une box, laquelle serait-elle ?
    La Box à Planter, une box par saison pour planter ses propres plants et récolter ses légumes/fruits/aromates. Je n’y suis pas abonnée, mais si j’avais une terrasse ou un petit bout de jardin, j’y serais sans hésiter. Seulement 4 box par ans (je trouve ça suffisant pour ne pas créer trop d’empreinte carbone et de déchets), des emballages responsables et puis de jolies récoltes à la clés.

    Des personnes qui t’inspirent ?
    Béa Johnson m’inspire beaucoup de par sa démarche zéro-déchet. Des entrepreneuses comme la fondatrice de La Box A Planter, celle de Too Good To Go, celles des barres Pure Food, celles de la boutique zéro-déchet Ô-Bocal, sont des femmes qui m’inspirent, moi qui souhaiterais aussi me lancer dans l’entrepreneuriat à la suite de mes études.

    Des petits artisans dont tu aimes le travail ?
    Beaucoup, dès que leur travail correspond à mes valeurs et croyances, c’est à dire respect de l’environnement et des animaux, minimalisme, réduction des déchets, etc. Ca me parle. Le premier qui me vient en tête là est My Boo Company pour leurs brosses à dents zéro-déchet en bambou.

    A très vite,

    Répondre
    • Emeline 2 novembre 2017 à 9 h 56 min
      Coucou Marie,
      J’ai beaucoup apprécié d’en savoir plus sur toi ! 😀 Tes réponses sont très intéressantes. Merci pour My Boo Company tu m’as permis de regarder si le nouveau magasin dans ma ville pouvait en proposer et c’est le cas ! 😉
      Bonne semaine et à bientôt
      Répondre

Laisser une réponse