Le Bedbox : une valise 3 en un avec lit intégré

Publié le 7 juillet 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi l’une de mes découvertes lorsque j’étais en train de surfer sur la toile. La marque Jetkids a été créée par Halvor et Christina, un couple norvégien qui à maintenant 3 enfants. Elle a vu le jour à la suite d’un premier vol désastreux avec leur aînée au retour des Etats-Unis. En rentrant chez eux, ils sont travaillés pendant plusieurs années pour proposer une valise 3 en un à la fois porteur et lit.

bedbox Une marque innovante ?

 En décembre 2015, le bedbox arriva sur le marché et le succès fut fulgurant en Australie, au Japon, et autres pays d’Asie. Halvor et Christina ont décidé de le lancer en Europe en 2016, pour notre plus grand bonheur. JetKids remporte alors le Prix du produit le plus innovant au salon Kind & Jugend en Allemagne. Depuis début 2017, ils sont remportés un nouveau Prix pour le produit le plus innovant de l’année aux Etats-Unis, dans l’industrie du bagage cette fois. C’est donc naturellement qu’elle est maintenant disponible au Canada et aux USA.
bedbox

Mon avis sur la marque ?

Tout d’abord, le bedbox a été conçu pour les enfants de 0 jusqu’à 7 ans ayant leur propre siège dans l’avion. Cependant, un enfant de moins de 2 ans peut voyager gratuitement sur les genoux des parents. Ainsi, cette valise est plutôt destinée pour des enfants âgés entre 2 jusqu’à 7 ans. Le lit peut être utilisé jusqu’à 100 – 110 cm et le repose jambes 120-130 cm. 

Pour continuer, parlons de son premier usage “une valise “, le bedbox est léger et pèse seulement 3kg. Tu peux mettre à l’intérieur, sa petite couverture, un doudou, un change et quelques jouets. Pour son deuxième usage “ le porteur “,  c’est le même principe que les valises trunki. Il dispose de deux roues avant qui pivotent, d’une poignée pour que l’enfant puisse la tirer et une autre pour que ce soit à ton tour de le tirer. Pour son dernier usage ” le lit “, il doit être installé côté hublot pour ne pas bloquer le passage d’un autre voyageur. Ensuite, tu dois attacher le strap à la barre sous le siège et la déployer. Puis, attacher la ceinture à l’enfant qu’il soit assis ou allongé et c’est prêt. Pour terminer, il y a tout de même certaine précaution à prendre. La valise devra être rangée pendant les phases de roulage, le décollage, les turbulences et l’atterrissage.

Autorisé par toutes les compagnies aériennes ?

Pour commencer, le bedbox est autorisé sans aucun problème pour les compagnies aériennes Ryanair et Easyjet. Par contre, la compagnie Air France a interdit tous les objets d’appoint facilitant le voyage en famille. C’est la raison pour laquelle la marque est en ce moment en contact avec leur département pour leur présenter la sécurité du produit. Tu peux retrouver cette valise sur le site voyageetenfant, mais également à Paris chez WOMB, le concept store. Pour finir, j’avais envie de te partager cette courte vidéo pour te donner une idée de son utilité.  
Et toi, as-tu déjà utilisé le bedbox dans un avion ? 

*aucun partenariat !

mylifestyleandtravel

4 commentaires

  • Les Délices de Framboise 7 juillet 2017 à 10 h 11 min
    Je trouve l’idée assez originale et pratique !
    IL faut bien l’avouer ce n’est pas toujours simple de voyager avec les enfants alors pourquoi pas !
    Merci pour la découverte,
    Bises
    Répondre
  • Val 7 juillet 2017 à 16 h 36 min
    Coucou Emeline,
    Vraiment très sympa et pratique ce genre de bagages pour les bout’choux !
    Bizzz
    Répondre
  • Lili 11 juillet 2017 à 23 h 38 min
    C’est un truc super pratique 😀 moi ma petite soeur en voiture elle remue trop, je crois qu’il faudrait la mettre dans une vraie valise !(je plaisante je l’adore quand même 🙂 ) Bisous
    Répondre
  • Emeline 11 juillet 2017 à 23 h 42 min
    @val Coucou les filles,

    Merci pour vos commentaires, c’est vraiment gentil 😀
    Passez une bonne soirée et à bientôt

    Répondre

Laisser une réponse