antibiotique naturel

Mon antibiotique naturel pour passer l’hiver en tranquillité

Publié le 18 décembre 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un produit que j’ai eu l’occasion de tester et d’approuver. Je ne sais pas toi, mais pour moi l’hiver est la période de l’année où mon corps est le plus sensible. J’ai besoin d’un coup de boost pour combattre les petits microbes et me permettre de garder la forme toute l’année. Préférant trouver des alternatives naturelles aux conventionnelles, j’ai cherché un anti”bio”tique qui pourrait m’aider et voici ce que j’ai trouvé.

antibiotique naturel

Qu’est-ce que l’EPP ?

En 1967, un jardinier nommé Jacob Harich remarqua que le pamplemousse ne ce décomposait pas dans son compost. Suite à ses recherches, il réalisa que ce fruit contenait une substance antimicrobienne qui permettait de lutter contre de nombreux virus, bactéries et parasites. Grâce à ses propriétés de bioflavonoides, l’extrait de pépins de pamplemousse permet de maintenir nos défenses naturelles. Son utilisation en interne et externe soigne les maux de bouches (aphtes, gingivites) et de gorge (rhume, sinusites, rhinopharyngites). Son petit plus est que l’extrait est aussi efficace sur les problèmes intestinaux, l’acné et même les mycoses des pieds.

Les précautions à prendre

Bien évidemment, il faut resté prudent. Naturel ne signifie pas sans danger. Pour les personnes allergiques/sensibles aux agrumes, l’extrait de pépins de pamplemousse est à proscrire. Pour les femmes enceintes/allaitantes, les personnes ayant une maladie auto immune ou sous médicament quant à eux doivent toujours demander l’avis d’un médecin. Enfin, n‘oublie pas que les agrumes ont également un pouvoir photosensibilisant !

Quelle qualité choisir ?

Tout comme cette merveilleuse plante qui n’est autres que l’aloe vera on vérifie sa provenance et sa composition. En effet, lorsqu’un ingrédient fonctionne certains en profite et nous propose des produits à bas prix de mauvaise qualité. C’est la raison pour laquelle on peut en retrouver avec du chlorure de benzéthonium. Un ammonium quaternaire toxique pour la santé. Afin d’être sûr de choisir un produit de qualité, la première chose à vérifier est qu’il contient en tant que premier ingrédient du citris paradisi. Ensuite, on privilégie un produit d’origine biologique pour éviter toute trace de pesticide. Pour finir, on oublie les comprimés et se tourne vers un extrait de pépins de pamplemousse liquide avec un minimum de 1000mg.

Où l’acheter et comment l’utiliser ?

Nutrilifeshop, une boutique en ligne de compléments alimentaire naturels m’a proposé de tester l’un des produits de leur gamme. Après leur avoir posé des questions sur la provenance (européene) et la fabrication (française) de l’EPP , j’ai validé la commande. Quelques jours plus tard je le reçois et continue ma cure de trois semaines 2x/jour pour donner un coup de boost à mon corps qui commençait à flancher. Au moment du lever et du coucher, je versais 15 gouttes dilué dans un grand verre et buvais d’une traite (ou deux ! lol) le mélange. Pour le côté positif, je dirais que l’extrait de pépins de pamplemousse fait très bien son job sur moi et m’a permis de ne pas me retrouver sous la couette toute la journée. Pour le côté négatif, le goût n’est pas terrible ! Surtout pour une personne qui n’aime pas l’amertume comme moi.

Pour terminer, j’avais envie de te proposer ce pdf pour que tu puisses l’utiliser de la tête aux pieds. 

-15% sur le site Nutrilifeshop avec le code promotionnel MyLife15 ! <3

antibiotique naturel

Et toi, as-tu déjà essayé l’extrait de pépins de pamplemousse ?
*partenariat

14 commentaires

  • Anaïs 18 décembre 2017 à 14 h 14 min
    j’adore le pamplemousse c’est donc parfait 🙂
    Répondre
    • Emeline 18 décembre 2017 à 21 h 12 min
      Coucou Anais,

      Ahhh bin si t’aimes l’amertume le goût ne va pas te déranger alors ! Chanceuse ! 😀

      Répondre
      • Anaïs 21 décembre 2017 à 23 h 40 min
        non comme tu dis cela ne me gene pas 🙂
        Répondre
  • Val 18 décembre 2017 à 16 h 47 min
    Coucou Emeline,
    Eh, oui, la nature est tellement belle et surprenante pour nous prévenir des petits maux de l’hiver !
    Je n’ai pas encore testé l’extrait de pépins de pamplemousse mais ça ne devrait pas tarder, je vais aller faire un tour sur le site 😉
    Bisous et bel après midi
    Répondre
    • Emeline 18 décembre 2017 à 21 h 13 min
      Coucou Val,
      Une astuce à essayer les yeux fermés lorsque tu te sentiras plus fragile. Tu verras ca va aider ton corps à aller mieux 😀

      Bonne soirée et à bientôt

      Répondre
  • Lexie 19 décembre 2017 à 21 h 21 min
    Je n’ai jamais testé mais ma soeur en prend quand elle sent arriver les premiers symptômes du rhume et apparemment ça fonctionne bien !
    Répondre
  • Manayin 20 décembre 2017 à 11 h 46 min
    Je connais bien l’extrait de pépins de pamplemousse oui, et c’est ce que je conseille en prévention à mes proches lorsqu’ils commencent à se sentir un peu moins bien, surtout en plein hiver ! (Après avoir vérifié qu’il n’y a pas de contre-indications comme tu le précises bien ;-)). Bon ça ne marche pas totalement toujours, peut-être parce qu’il faudrait vraiment une cure régulièrement avant de tomber malade…!
    Répondre
    • Emeline 11 janvier 2018 à 19 h 04 min
      Coucou Manayin,

      C’est exactement ça ! Mieux vaut l’utiliser en prévention pour éviter de tomber vite malade 🙂 Bonne année à toi et à très vite

      Répondre
  • Marie E. 20 décembre 2017 à 15 h 58 min
    Bonjour Emeline,
    Comme je le présentais le mois dernier dans mes indispensables de l’hiver, l’EPP fait parti de ma routine hivernale depuis l’hiver dernier et je suis ravie de son efficacité.
    Tout comme toi, je fais attention à sa composition et sa provenance.
    Belle fin de journée. À bientôt,
    Répondre
    • Emeline 11 janvier 2018 à 19 h 02 min
      Coucou Marie,

      Comment ce sont passées tes fêtes ? Tout d’abord bonne année à toi 🙂 Je suis contente que tu connaisses ce produit et qu’il fasse parti de tes indispensables. Tu as raison de vérifier sa composition et sa provenance mieux vaut toujours jeter un coup d’œil on ne sait jamais 🙂

      Bonne soirée et à bientôt

      Répondre
  • Less is More 24 décembre 2017 à 22 h 39 min
    Merci, tellement bien et clair ton article ! J’en ai peu utilisé car toujours peur des interférences avec les autres médicaments mais mon ostéo me l’a conseillé ! Tu vas rire, j’adore le goût ! Je m’y remettrai alors, un indispensable de la pharmacie ^^Bisous !!!
    Répondre
    • Emeline 11 janvier 2018 à 18 h 56 min
      Coucou Marina,
      J’espère que tu vas bien et que tes fêtesce sont bien passées. Tu as tellement de chance d’adorer le goût, c’est super que tu t’y remets. C’est un indispensable de mon côté aussi. Bonne soirée et à très vite 😀
      Répondre
  • Aurélie 14 janvier 2018 à 16 h 03 min
    Je viens de commencer, j’attends de voir les effets ! Je précise qu’il n’y a aucune incompatibilité avec l’allaitement.
    Merci pour ce bel article !
    Répondre
    • Emeline 15 janvier 2018 à 9 h 26 min
      Bonjour Aurélie,

      Merci beaucoup pour ta précision sur l’allaitement 🙂 N’hésite pas à me faire un retour une fois ta cure terminée 🙂

      Bonne semaine et à bientôt

      Répondre

Laisser une réponse