voyagehawaii

Préparer son voyage à Hawaï : mes conseils

Publié le 14 février 2019

Aujourd’hui, j’ai envie de te proposer mes six conseils pour préparer ton voyage à Hawaï. Entre la recherche du billet d’avion, la période idéal ou l’hébergement, on en perd vite la tête et un peu d’aide ne manquerait pas. C’est pour cette raison que je souhaitais t’apporter quelques clefs qui je l’espère t’aideront à bien te préparer.

voyager alibabuy

Planifier la durée de son voyage

Avant de planifier la durée de son voyage, il faut se rendre compte qu’Hawaï représente 19 îles et atolls principaux. Tu l’auras compris cela peut prendre beaucoup de temps pour tout visiter. Afin de t’aider dans tes choix, voici quatre îles pour savoir laquelle te correspondrait :

  1. Oahu est la plus connue et la plus peuplée. Une île dynamique qui te permettra de faire différentes activités. En effet, tu pourras surfer, bronzer, faire du shopping et même de la plongée.
  2. Maui regorgent de plages qui font le bonheur des amateurs des sports nautiques. Un lieu idéal pour se dépenser et se mouiller. 
  3. Hawai est faite pour toi si tu es une grande amatrice de la nature.  Tu pourras visiter le parc des volcans, découvrir la plus haute montagne du monde (Mauna Kae) ou simplement profiter d’une vue incroyable sur le ciel. 
  4. Kauai est l’endroit idéal pour les amateurs de randonner et les cinéphiles. J’ai juste à te citer le nom de quelques films tourner là-bas pour que tu te rends compte du spectacle qui t’attend (Jurassique parc, King kong ou les Aventuriers de l’arche perdue).

 Choisir la meilleure période pour son voyage

À Hawaii, il existe deux principales saisons : l’été qui débute de mai à octobre et l’hiver de novembre à avril. Si tu es une grande amatrice de surfs, tu préféreras certainement choisir cette dernière saison. Elle te permettra de profiter de vagues très abondantes avec la vue sur un joli arc en ciel.  Il est vrai qu’à cette période de l’année, il arrive même que plusieurs surviennent en même temps. Un vrai spectacle pour les yeux ! Si tu préfères te prélasser et profiter du soleil la saison d’été est faite pour toi. C’est le moment idéal pour bronzer et se relaxer en prenant soin de siroter le célèbre Shave ice (glace pilée) à Honolulu.

Acheter son billet d’avion

Acheter son billet d’avion oui, mais pas n’importe comment. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, j’ai deux astuces. La première est de me diriger vers un comparateur de vol en temps réel comme AlibabuyGrâce à cette technique, je peux savoir directement le prix final de mon billet d’avion sans avoir la surprise d’un surcoûts liés à la carte bancaires ou aux bagages. Depuis que je vais sur ce type de comparateur de vol, j’ai obtenu un vrai gain de temps qui permet de me dire rapidement que cette étape est déjà derrière moi et préparer mon voyage plus sereinement. Ma deuxième astuce est de réserver mon billet d’avion des mois en avance, car il y a peu de promos de dernière minute pour cette destination. Ainsi, tu peux vite gagner plusieurs centaines d’euros ! 

Réserver son hébergement

Une fois le billet d’avion réservé, on pense forcément à l’endroit où l’on va pouvoir se reposer. L’hébergement dépendra principalement de tes habitudes, tes besoins et ton porte-monnaie. Tu peux trouver de grands hôtels avec piscine au bord de la mer et d’autres plus familial. Il y a l’option de l’auberge de jeunesse, un endroit qui peut te permettre de rencontrer d’autres voyageurs. Pour les personnes préférant avoir un chez-soi, il existe le site Airbnb. Enfin, pour les aventurières, il te reste l’option du camping. Il va falloir chercher un moment sur la toile pour en trouver un, car il en existe peu et le camping sauvage est interdit sur Hawaï.

Prévoir ses moyens de locomotion

Pour se déplacer d’une île à l’autre, le moyen le plus prisé reste l’avion. Les trajets sont fréquents, courts, mais peuvent vite revenir chers si tu décides de visiter plusieurs îles. En réservant sur hawaiiairlines, j’ai pu faire une simulation pour un vol d’Honolulu (O’ahu) à Kahului (Maui) trois mois en avance. Il fallait compter environ 138$ par personne sans inclure les 10$ par bagage.

 Le bateau est un autre moyen de locomotion utilisé sur Hawaï. En partant du port de Lahaina sur l’ile de Maui tu peux rejoindre facilement l’île de Lanai grâce à la compagnie Expeditions. Cinq départs par jour sont prévus pour 30$ par personne. 

Le service de bus public Thebus est un moyen de locomotion que j’ai beaucoup utilisé lorsque j’étais sur l’île d’Oahu, il est particulièrement bien desservi et permet de visiter l’ensemble de l’île. Il faut compter environ 2,75$ l’aller ou 5,50$ pour la journée. De réelles économies lorsqu’une location de voiture coûte cher et que les places de parking sont facturées jusqu’à 40$ sur Waikiki. Sur les autres îles tels que Maui, Kauai ou l’île d’Hawaii, il faudra compter environ 2$ l’aller en sachant que les bus sont moins bien desservis.

Faire un check-up administratif

Négliger de faire un check up administratif avant de partir est une chose qui peut te coûter cher. En effet, quoi de plus désagréable que de voir son voyage annuler, car on a oublié de vérifier certains détails. La première chose que j’aime faire est de contrôler que mon passeport est toujours en cours de validité. Ensuite, je regarde si des autorisations électroniques particulières sont exigé. Par exemple, pour Hawaï il faut prévoir l’Esta. Une autorisation d’exception de visa obligatoire aux Etats Unis. Enfin, je me renseigne sur la monnaie locale ainsi que son taux de change pour ne pas avoir de surprise (1 euros = 1,13$ américain).

Tu peux te renseigner auprès de ta banque pour savoir s’il propose un taux de change intéressant ou s’ils ont des partenariats avec des banques locaux pour ne pas payer de frais lors du retrait. Il est également possible de se rendre directement dans un bureau de change à l’aéroport ou en centre-ville.

Et toi, quels sont tes conseils pour préparer son voyage à Hawaï ?

Aucun commentaire

Laisser une réponse