Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mon voyage à New York. Toronto se trouvant à seulement 1H30 en avion, il fallait absolument que j’y aille pour voir cette ville qui fait tant rêver. J’ai attendu la venue de ma sœur au Canada pour profiter de ce moment ensemble. Pour bien commencer cet article et se mettre dans l’ambiance de New York, rien de mieux que la célèbre chanson de Jay-Z et Alicia Keys ” Empire State Of Mind”. Je t’invite donc à la mettre tout en poursuivant mon article.
Comment y aller
Une fois arrivée à l’aéroport Newark liberty de New York, nous avons pris le metro pass card pour $29 la semaine. C‘est la solution la plus économique pour se rendre dans le midtown. Il faut prendre l’airtrain jusqu’à la station Newark Liberty Airport pour $5 puis, le métro jusqu’à New York Penn Station.
Où dormir ?
Pour l’hôtel, nous avons choisi de rester à l’hôtel radio city appartements. Situé à 4 minutes à pied de Times square et du Radio City Hall, il avait un emplacement idéal pour visiter tranquillement la ville.
Première journée
D’abord, on a voulu flâner dans le quartier jusqu’au Rock Feller Center. C’est en quelque sorte une ville dans la ville où l’on trouve des boutiques de luxes, un théâtre et une patinoire. On peut y boire un verre au 65ème étage dans le Bar SixtyFive ouvert à partir de 17h est bénéficié d’une vue magique sur la ville. Pour encore plus de hauteur, on est monté jusqu’au 70ème étage où se trouve le Top of the rock. Ouvert à partir de 8h00 jusqu’à minuit, cet endroit propose une vue panoramique spectaculaire sur Central Park et l’Empire States Building pour $34 par personne. L’idéal est de réserver directement sur internet, pour éviter l’attente et être imposé d’une heure de passage.
Ensuite, en redescendant, nous avons fait un tour dans le Rockfeller Center pour nous arrêter au célèbre Lego Store. Un lieu rêvé pour les enfants comme les plus grands ! On peut créer sa propre boîte de Lego et voir d’immenses constructions réalisées entièrement en petites briques. Enfin, nous sommes allés faire un tour au M&Ms World store. La boutique se trouvant sur trois étages, on découvre un nombre impressionnant de produits dérivés. On peut ressentir un esprit à l’américaine “too much” où l’on pourrait se croire presque dans un Disney.
Deuxième journée
Pour commencer, nous avons fait un tour dans la gare centrale de New york. Un passage obligatoire pour tous les cinéphiles. En effet, on peut l’apercevoir dans le film l’impasse où Al Pacino est poursuivi. En entrant dans ce magnifique bâtiment, on peut ressentir l’agitation de la vie New- yorkaise. Pour continuer, on s’est dirigé vers la bibliothèque où se trouve juste derrière Bryant Park. Situé en plein-coeur de Manhattan, c’est un endroit paisible pour faire un pique-nique ou courir en profitant de la vue sur les grattes-ciels. Pour terminer, nous sommes parties à l’Empire State Building, ouvert de 8h à 2h du matin. Il est préférable de réserver en avance tout comme le Top of the rock, car l’attente peux être très longue. Depuis le 86ème étage, on a eu une vue panoramique à 360° spectaculaire sur New York qui pars de l’east river jusqu’à Hudson et Central Park.
Troisième journée
On a commencé cette journée en prenant le tramway Rooseveld Island. Difficile d’imaginer un téléphérique en pleine ville, pourtant, cela existe vraiment. Le tram passe devant le Pont Queensboro et nous permets d’avoir un autre point de vue. Ensuite, direction le magnifique Brooklyn Bridge pour voir ce pont si représentatif de New York. Pour finir la journée, on est parti voir un match de basket au Barclays Center que l’on avait réservé sur Superbillets. Mon plus beau souvenir du match est une fille hurlant juste en face de moi ” COME ON KOBY COME ON!!! “. Je l’entends encore !
Quatrième journée
La journée a commencé dans Central Park par la 59ème avenue avec le magnifique Plaza Hotel. Qui ne se souvient pas de cet établissement dans “Maman, j’ai encore raté l’avion !” . Ensuite, on a fait un tour dans le parc, où l’on peut faire de la patinoire et voir le Bow Bridge. Un lieu incontournable pour les amoureux où beaucoup de demandes en mariage se sont faites. Puis direction Times Square pour faire un peu de shopping, acheter des souvenirs et manger au restaurant. En début d’après-midi, nous sommes parties voir le Musée Madame Tussaud, ouvert de 10h à 20h, l’entrée coûte $29/pers. C’est un endroit sympa à faire avec la famille ou des amies pour s’amuser à se prendre en photo.
Enfin, nous avons fini notre journée en passant au Madison Square garden. Un lieu mythique qui a accueilli les plus grands joueurs de baskets, hockeys et spectacles. C’est le temple des Knicks où à deux pas, se trouve la 8ème avenue remplies de boutiques pas chères.
Cinquième journée
Tout d’abord, nous avons pris le Staten island ferry, un énorme ferry gratuit qui relie Manhattan à Staten Island. On peut bénéficier d’une des plus belles vues sur Manhattan et la Statue de la Liberté. De plus, il est possible de prendre un hélicoptère pour $230/pers afin de la survoler. De notre côté, nous avons repris le ferry dans le sens inverse et nous sommes partis en direction du World Trade Center. On peut y voir une ambiance particulaire, on se rend vite compte de l’événement qu’il y a eu. Pour terminer, nous sommes allées au Musée Moma qui expose des œuvres majeures telles que Picasso ou Rousseau. Un endroit idéal pour les amoureux de l’art Moderne.
Lorsque l’on prend le métro, il faut faire attention au sens de la destination. Une fois la carte passée, il faudra attendre 30 minutes avant de pouvoir la repasser.
21 commentaires
Bonne journée et à très vite.
Ville à faire au moins une fois dans sa vie !
Merci du partage bisous
Passe une belle journée et à très vite. bisous
Sans indiscrétions, tu te souviens du prix que tu as payé pour le match de basket?
Bonne journée Cath et à très vite
Bisous et bel après midi
Je ne sais pas ce que j’ai avec cette ville, je crois bien que ma série Gossip Girl m’a fait vriller 😂
Je rêve de pouvoir y aller et je vais y aller, mais je sais pas quand. Merci pour toutes ses infos qui me seront utiles à la préparation de ce futur voyage 😉
Bises,
xoxo 😂
Bisous,
Ludivine de LadiesColocBlog.
J’adore New York et ton article retranscrit exactement l’ambiance…
Tes photos sont magnifiques <3
Bises et bonne journée,
Christèle
Bonne semaine et à bientôt 😉