Un week-end de trois jours à Stockholm

Publié le 14 mars 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi notre week-end à stockholm en Suède. S’il y a bien une ville d’Europe que j’avais envie de découvrir, c’est bien celle-ci. Elle est à la fois le coeur économique et culturel du pays, mais elle sait rester très engagé pour l’environnement. Cette ville est un vrai exemple à suivre. 

Moyen de transport :

Une fois arrivée à l’aéroport de Stockholm, nous décidons de prendre le bus Flygbussarna à 40 euros l’aller-retour pour nous rendre en centre ville. La réservation du billet peut se faire directement sur internet afin de gagner du temps 😉

Où dormir ?

Nous avons choisi l’hôtel Le Mälardrottningen Yacht Hotel & Restaurant. C’est un élégant yacht de 73 mètres. Il est amarré en permanence sur l’île de Riddarholmen, à côté de la charmante vieille ville de Stockholm. Il offre une vue magnifique sur la baie de Riddarfjärden. Nous avons pris la owner’s cabin, elle étais parfaite avec un espace salon et une terrasse privative 😀

DSC_3331DSC_3317DSC_3241DSC_3240Que voir et faire à Stockholm ?

1er jour: Visiter Gamla Stan qui est la vieille ville de Stockholm

Storkyrkan: c’est la cathédrale royale, la plus ancienne église paroissiale de Stockholm. 40skr pour un adulte et gratuit pour les enfants.

1042293_1200_675

Kungligler Slattet: assister à la relève de la Garde qui commence à 12h15 du lundi au samedi et à 13h15 les dimanches et jours fériés, de mai à août.  De septembre à avril, les relèves se déroulent le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés uniquement.

DSC_3839.JPG

Stadshuset: c’est l’hôtel de ville. D’une hauteur de 106m , il est possible de prendre les escaliers pour les plus sportifs. Depuis notre hôtel, nous avons une magnifique vue pour prendre des photos. Pour information,La tour et son musée sont ouverts aux visiteurs seulement de mai à septembre.

DSC_3358DSC_3314Une Pause goûtée?

Café chokladkoppen pour tester la spécialité suédoise les kanelbulle ou roulé à la cannelle.

DSC_3258

mylifestyleandtravel

2ème jour : Normalm et Södermlan

Nordiska Kompaniet: Normalm est l’endroit idéal pour faire du shopping ou prendre un verre, mais c’est aussi ici que se trouvent la gare ferroviaire principale, Centralstationen, et la gare routière, Cityterminalen.

DSC_3456

Old Haymarket : c’est l’un des marchés aux puces de Stockholm. On y trouve des fruits, légumes et une partie pour faire du shopping.

DSC_3459

Hötorgshallen : c’est un marché alimentaire qui offre des produits de qualité. On peut manger sur place des hamburgers végétariens, des spécialités libanaises ou encore des spécialités suédoises comme du fisksoppa ( un ragoût de poisson).

DSC_3463Horaires: du lundi au jeudi 10h-18h, le vendredi de 10h-18h30 et samedi 10h-18h. Fermé le dimanche 

En fin de journée nous décidons de partir faire un tour au bord de l’eau  jusque Södermlan. C’est le quartier le plus branché de Stockholm. On y trouve musées, bars, restaurants bobos et boutiques tendances. 

DSC_3342DSC_3316DSC_3246Où manger ?

Hermans vegetarian Restaurant& Garden Caféce restaurant sert un buffet végétarien a volonté pour seulement une quinzaine d’euros par personne. Cuisine de qualité pour un prix raisonnable. Le cadre est sympathique, dans un jardin bien décoré dans les hauteurs de Stockholm avec une magnifique vue sur la ville. 

Pour réserver en avance : +46 8 643 94 80 ou Hermans

mylifestyleandtravel

3ème jour: Djugarden/ Vaxholm

L’île de Djugarden est l’endroit idéal pour se reposer. Cette île possède des jardins, rivière, pistes cyclables, plusieurs musées et des aires de pique-nique.

Moderna Museet: le lieu pour découvrir l’art moderne à Stockholm. Horaire: De 10h à 18h mercredi, jeudi et week end ou 10H à 20h le mardi et vendredi

Résultat de recherche d'images pour

Vasamuseet: une des fiertés de la Suède. C’est un grand vaisseau de guerre( 69m de longueur et 52m de hauteur). Adultes 130 SEK. 

Résultat de recherche d'images pour

Porte bleue : une fois arrivé sur l’île se trouve sur la droite une imposante porte bleue en fer forgé. Une promenade en passant cette magnifique porte s’impose.

DSC_3424DSC_3742DSC_3808DSC_3809

Que voir au alentour de Stockholm ?

Vaxholm : L’une des choses à faire à Stockholm est de prendre le ferry à Stromkajen pour visiter la jolie île. Le trajet dure à peine une heure, tu peux bénéficier d’une superbe vue sur la ville et prendre de jolies photos 😀 Une fois arrivée sur place, tu pourras visiter l’île à pied en longeant la côte et en te perdant dans les petites rues. Pour le retour, nous avons pris le bus 670 qui coûte moins cher et dure 50 minutes.Si tu veux avoir plus d’information sur les tarifs, voici le lien à regarder : waxholmsbolaget

DSC_3591DSC_3599*N’hésite pas à me dire si toi aussi tu as déjà visité cette ville et me donner ton avis 😀

Aucun commentaire

Laisser une réponse